Les bienfaits du miel

Ce forum est accessible par tout le monde, venez nous dire bonjour !
Répondre
Avatar du membre
coadecm
Membre honoraire
Messages : 226
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:56
Localisation : Sud-Ouest près Bergerac
Contact :

Les bienfaits du miel

Message par coadecm » 18 juil. 2015 21:03

Bonjour à toutes et tous , :coucou:
Vous savez que j'ai quitté votre région pour élire domicile dans celle qui a vu naître notre cher président , j'ai nommé Jean-Paul, bien-sûr et non pas "l'autre , là ".
Jean-Paul m'a fait l'insigne honneur d'être mon hôte aujourd'hui , accompagné de Sophie , nous nous sommes remémoré les évènements passés autour d'une bière belge , une fois :sante: . Jean-Paul a je crois été enthousiasmé par le concert offert par les Charlin qui du haut de leur 1,60 mètre distillaient la compil de freddy et d'autres encore . Interpellé par la présence de récipients posés à même le sol , je lui narrais la promiscuité d'abeilles qui ont aussi élu domicile dans un conduit de cheminée pour y fabriquer un excellent miel qui dégouline au sol et noyer les câbles d'enceintes ; je ne saurais exprimer la qualité de l'écoute qui en résulte :love: mais indubitablement , c'est un nectar pour les oreilles qui en perdent leur cire ; nous sommes convenus , Jean-Paul et moi que les câbles secteur faits à partir des produits St-Nexans qui exhalent une suave odeur sucrée "de miel" ( si . si . sniffez ces câbles chez Le Roi Merlin , vous serez enchantés ), n'usurpaient pas leur qualité subjective .
Trempez , bonnes gens , trempez vos câbles dans le miel, vous m'en direz des nouvelles , Jean-Paul peut en attester !
Michel

Avatar du membre
Papageno
Site Admin
Messages : 2811
Enregistré le : 10 nov. 2013 18:31
Localisation : Région Lilloise

Re: Les bienfaits du miel

Message par Papageno » 19 juil. 2015 08:54

:coucou: tout le monde :coucou:
Je ne reviendrai pas sur la qualité de l'accueil de Martine et Michel, pour ceux qui les connaissent c'est comme à Rexpoede avec le soleil et les cigales en plus . Bref c'était royal :king:

Par contre je voudrais m'étendre sur cette étonnante expérience du câble trempé dans le miel...
Comme un grand nombre de découvertes majeures celle-ci est aussi le fruit du hasard. Il aura fallu qu'un essaim de ces charmantes butineuses que sont les abeilles élise domicile dans un conduit de cheminée abandonné et que leur abondante production dégouline le long d'un mur contre lequel Michel avait soigneusement rangé ses câbles pour qu'iceux se retrouvent baignés dans le nectar nourricier pendant quelques heures.

Et bien croyez moi, si l'on aurait pu croire que ce traitement entraîne un certain "bzzzzzzzzz" dans les enceintes, que nenni, c'est une importante amélioration de la qualité de restitution qui en suivi... Encore un phénomène étrange et inexpliqué qui agit sur les câbles !

C'est une opportunité sans précédent pour epoqu'audio et je propose que séance tenante nous installions une ruche dans la petite cour derrière le local et de tenter cette fantastique expérience. :ange:
:mrgreen: Jean-Paul
Always look on the bright side of life...

Avatar du membre
moog59
Super membre
Messages : 273
Enregistré le : 26 nov. 2013 15:15
Localisation : Douai dans le Nord

Re: Les bienfaits du miel

Message par moog59 » 19 juil. 2015 10:26

Hello,
Je signale que notre ami Michel habite à "Faux"; ça ne s'invente pas...
A bientôt pour une écoute sur place..
Olivier
Pioneer SA9500II, TX9500II, CT-F700, Marantz CD-R1, Barthe rotofluid avec Nagaoka MP11, Technics RS1500US, B&W DM70, Nakamichi 700tri tracer et HIGHCOM II

Avatar du membre
coadecm
Membre honoraire
Messages : 226
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:56
Localisation : Sud-Ouest près Bergerac
Contact :

Re: Les bienfaits du miel

Message par coadecm » 19 juil. 2015 11:10

A n'en pas douter que cette expérience fera le buzzzzzzzzzzzz .
Michel

Avatar du membre
grievousangel
Site Admin
Messages : 734
Enregistré le : 08 nov. 2013 18:36
Localisation : au milieu des champs au milieu des Flandres ...

Re: Les bienfaits du miel

Message par grievousangel » 19 juil. 2015 18:07

je viens d'enduire mes cables au Nutella, ça marche aussi ...
Robert :twisted:

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Avatar du membre
Fildroit
Modérateur
Messages : 1508
Enregistré le : 09 nov. 2013 17:54
Localisation : Lille Ronchin

Re: Les bienfaits du miel

Message par Fildroit » 19 juil. 2015 18:35

Robert, tu parles bien des cables ? :ange:

Bon, je sors :arrow: , ça sent les plumes et le goudron.....
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges

are5943
Membre VIP
Messages : 511
Enregistré le : 04 déc. 2013 18:09

Re: Les bienfaits du miel

Message par are5943 » 20 juil. 2015 09:14

J'espère que JP a pensé à nous ramener un petit pot de ce miel à déguster lors de notre prochaine réunion du CA...
Alain René.

Lacroixfrank42
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2020 08:29

Re: Les bienfaits du miel

Message par Lacroixfrank42 » 03 févr. 2020 12:04

Papageno a écrit :
19 juil. 2015 08:54
:coucou: tout le monde :coucou:
Je ne reviendrai pas sur la qualité de l'accueil de Martine et Michel, pour ceux qui les connaissent c'est comme à Rexpoede avec le soleil et les cigales en plus . Bref c'était royal :king:

Par contre je voudrais m'étendre sur cette étonnante expérience du câble trempé dans le miel...
Comme un grand nombre de découvertes majeures celle-ci est aussi le fruit du hasard. Il aura fallu qu'un essaim de ces charmantes butineuses que sont les abeilles élise domicile dans un conduit de cheminée abandonné et que leur abondante production dégouline le long d'un mur contre lequel Michel avait soigneusement rangé ses câbles pour qu'iceux se retrouvent baignés dans le nectar nourricier pendant quelques heures.

Et bien croyez moi, si l'on aurait pu croire que ce traitement entraîne un certain "bzzzzzzzzz" dans les enceintes, que nenni, c'est une importante amélioration de la qualité de restitution qui en suivi shuttle paris transfer... Encore un phénomène étrange et inexpliqué qui agit sur les câbles !

C'est une opportunité sans précédent pour epoqu'audio et je propose que séance tenante nous installions une ruche dans la petite cour derrière le local et de tenter cette fantastique expérience. :ange:
Je ne savais pas que le miel avait autant de bien faits. En tout cas, merci beaucoup.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités