Présentation de Nicko

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Répondre
nicko
Membre débutant
Messages : 24
Enregistré le : 08 nov. 2014 23:35

Présentation de Nicko

Message par nicko » 19 avr. 2015 01:46

Bonjour à tous, je m'appelle Nico, j'ai 35ans et j'habite sur Lille.

Je vous ai déjà rencontré lors du Roubaix Vintage Weekender à la Condition Publique, armé d'un petit ampli à la main, et fort amusé de vous voir cotoyer votre espace avec un DJ des familles des plus charmants...
Si je viens vers vous c'est avant tout, au départ, que mon ampli n'a jamais été révisé. Allez voir un toubib après 40ans sans consultation, vous allez voir la tronche qu'il va tirer! Vous m'aviez bien expliqué qu'un check-up/renouvellement des chimiques était indispensable. Mais c'est aussi par passion de la musique, qui m'a amené vers l'ancien matos hifi, tous ces potards et ces poussoirs me rendent nostalgiques...
L'insigne Celestion sur les enceintes de mon père que je m'amusais à faire tourner dans le vide, la pointe du diamant que j'aimais faire passer sous mon doigt, la brosse en velours qui avait son emplacement dans le socle, la tronche de Nicolas Peyrac qui, sur sa pochette, était assez flippante (mais je l'ai récupéré depuis, et il ne me fait plus peur, ce garçon était juste trop velu pour une personne de mon âge), tout ça ne sont que de bons souvenirs qui m'ont fait revenir vers le vinyle. La musique me manquait, le Flac et Le CD ne m'intéressant pas vraiment, le reste est une suite logique... (et surtout je trouve le matos d'aujourd'hui très laid!)

Du côté musical, j'ai passé mon adolescence à écouter et faire du métal (surtout du Gore Grind) pour ensuite tourner vers 20 ans vers d'autres horizons. Depuis c'est rock psyché, rock moins psyché, funk, afrobeat, jazz, blues, BO de films (Aaaah, Lalo Schiffrin le magnifique....) et quelques oldies.

Pour écouter tout ça j'ai fait cet été l'acquisition du couple classique Marantz 1060/Ditton 44, et d'une Pro-Ject Debut Esprit Carbon SB. J'en suis très content, rien à redire... Et j'espère bien trouver prochainement une petite Thorens, car j'aime beaucoup le son qui en sort, c'est du solide, et je les trouve très belles :)

Je compte bien me mettre rapidement au potassage des bases de l'électronique pour essayer de m'autonomiser au maximum ; les règles, les circuits, les composants, etc... car les souvenirs que j'en ai se sont envolés avec l'époque où j'étais encore bon élève en cours :) Et puis, si j'ai bien fait mes devoirs, d'ici quelques années, je mériterai peut-être un joli ampli à lampes, parce que ça aura quand même de la gueule sur mon meuble DIY :D
Ca risque d'être un peu compliqué pour moi de venir vous voir régulièrement, travaillant de nuit, avec des journées bien chargées et sans permis, mais je compte bien mettre les mains dans le cambouis pour remettre à jour la bête, quitte à faire du covoiturage avec un membre de l'asso ;)

Merci pour votre accueil, en espérant n'avoir pas été trop logorrhéique. Une bonne fin de week-end à tous et à très bientôt j'espère!

septante
Super membre
Messages : 363
Enregistré le : 22 déc. 2013 13:16

Re: Présentation de Nicko

Message par septante » 19 avr. 2015 15:07

bonjour nicko,

ta présentation est trés intéressante, bravo!
je suis aussi de lille, si un jour tu désires m'accompagner pour voir notre local y'a pas de probléme. :ange:

Nikos
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2015 16:57

Re: Présentation de Nicko

Message par Nikos » 19 avr. 2015 15:37

Sympa ... Un autre Nico sur le fofo :lol: ... bienvenue à toi !!!

nicko
Membre débutant
Messages : 24
Enregistré le : 08 nov. 2014 23:35

Re: Présentation de Nicko

Message par nicko » 19 avr. 2015 21:18

Bonjour Nikos, nous sommes 413.944 à porter ce prénom même prénom en France, ce qui m'étonne surtout c'est qu'il n'y ait personne d'autre qui le porte sur ce forum ;)

Septante, ça serait avec grand plaisir! Dès samedi prochain même si tu es dispo ;)

septante
Super membre
Messages : 363
Enregistré le : 22 déc. 2013 13:16

Re: Présentation de Nicko

Message par septante » 24 avr. 2015 19:22

désolé nicko, je dois déclarer forfait pour cette fois car gros probléme avec ma voiture. :bang:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités