Présentaton de Clément

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Avatar du membre
Clément
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 15 avr. 2015 13:38
Localisation : Bachy

Présentaton de Clément

Message par Clément » 16 avr. 2015 16:37

Bonjour à tous,

Je m'appelle Clément, j'ai 30 ans, je suis ingénieur de formation "traitement du signal", et j'habite Bachy. J'ai fais de l’électronique pendant mes études et, même si ce n'est pas mon métier, cela ne m'a jamais vraiment quitté. Je viens d'ailleurs juste de récupérer mon oscilloscope et mon générateur de signaux stockés chez mes beaux parents.

Niveau matériel je n'ai rien de vintage, j'ai juste un petit ampli numérique class D chinois modifié par mes soins et un petit DAC usb. Je cherche à m'équiper en ampli + enceinte voir plus. Au final le matos vintage m'attire bien plus que le moderne qui manquent un peu d'âme...
Reste maintenant à convaincre ma moitié (ben quoi elle sont pas belle les B&W DM6?)

Au niveau DIY j'ai deux pédales de distorsion pour guitare à finir (boitier, réglages).
J'ai un essai de construction d'enceintes en cours (1 enceinte / 2 de finit) pour recycler des petites enceintes bibliothèques. Les premiers essais sont plutôt concluant, du moins c'est mieux que l'enceinte d'origine. il s'agit de ça :
http://www.diyaudio.com/forums/full-ran ... u-can.html c'est destiné à un full range à l'origine.

Au niveau des projets futurs j'aimerai bien me faire un petit ampli guitare à lampe de 1 à 2W pour me débarrasser de mon 100W transistor et puis trouver d'occaz' un ampli audio et des enceintes à restaurer avec vos bon conseils. :ecoute: En plus d'écouter et découvrir de la bonne musique, tout ceci est aussi pour moi un prétexte pour bricoler et "bidouiller"...

à bientôt, Clément
NAD 3020B / LUXMAN M-120A / Marantz CD63 KI / B&W DM302

Avatar du membre
grievousangel
Site Admin
Messages : 734
Enregistré le : 08 nov. 2013 18:36