Présentaton de Clément

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Avatar du membre
Clément
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 15 avr. 2015 13:38
Localisation : Bachy

Présentaton de Clément

Message par Clément » 16 avr. 2015 16:37

Bonjour à tous,

Je m'appelle Clément, j'ai 30 ans, je suis ingénieur de formation "traitement du signal", et j'habite Bachy. J'ai fais de l’électronique pendant mes études et, même si ce n'est pas mon métier, cela ne m'a jamais vraiment quitté. Je viens d'ailleurs juste de récupérer mon oscilloscope et mon générateur de signaux stockés chez mes beaux parents.

Niveau matériel je n'ai rien de vintage, j'ai juste un petit ampli numérique class D chinois modifié par mes soins et un petit DAC usb. Je cherche à m'équiper en ampli + enceinte voir plus. Au final le matos vintage m'attire bien plus que le moderne qui manquent un peu d'âme...
Reste maintenant à convaincre ma moitié (ben quoi elle sont pas belle les B&W DM6?)

Au niveau DIY j'ai deux pédales de distorsion pour guitare à finir (boitier, réglages).
J'ai un essai de construction d'enceintes en cours (1 enceinte / 2 de finit) pour recycler des petites enceintes bibliothèques. Les premiers essais sont plutôt concluant, du moins c'est mieux que l'enceinte d'origine. il s'agit de ça :
http://www.diyaudio.com/forums/full-ran ... u-can.html c'est destiné à un full range à l'origine.

Au niveau des projets futurs j'aimerai bien me faire un petit ampli guitare à lampe de 1 à 2W pour me débarrasser de mon 100W transistor et puis trouver d'occaz' un ampli audio et des enceintes à restaurer avec vos bon conseils. :ecoute: En plus d'écouter et découvrir de la bonne musique, tout ceci est aussi pour moi un prétexte pour bricoler et "bidouiller"...

à bientôt, Clément
NAD 3020B / LUXMAN M-120A / Marantz CD63 KI / B&W DM302

Avatar du membre
grievousangel
Site Admin
Messages : 734
Enregistré le : 08 nov. 2013 18:36
Localisation : au milieu des champs au milieu des Flandres ...

Re: Présentaton de Clément

Message par grievousangel » 16 avr. 2015 18:57

Un mec qui habite Bachy et flashe sur les B&W DM6 ne peut pas être fondamentalement mauvais ... Maintenant perso, après 35 ans de marriage, j'ai finalement renoncé à les faire adopter par mon épouse ... On est 2 à l'asso, Olivier (Moog59) et moi à avoir succombé au charme des Pingouins enceintes ...
Bienvenue à toi et au plaisir de te rencontrer personnellement en nos locaux !
Robert :twisted:

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

are5943
Membre VIP
Messages : 511
Enregistré le : 04 déc. 2013 18:09

Re: Présentaton de Clément

Message par are5943 » 17 avr. 2015 21:39

Si ça continue on devra virer de l'asso tous ceux qui n'habitent pas Bachy pour faire de la place aux très nombreux bachynois qui y adhèrent !
Bienvenue Clément.
Jolis projets de "bricolage-bidouillage".
:mrgreen: :ange: Alain René :hammer: :mrgreen:

lencoman
Membre Epoqu'Audio
Messages : 1124
Enregistré le : 05 déc. 2013 07:32

Re: Présentaton de Clément

Message par lencoman » 18 avr. 2015 08:45

je tente de venir cet apres midi egalement
je ramene un beau sansui, des klipsch et un gros pp el 34

Avatar du membre
Tannoyed
Bureau Epoqu'Audio
Messages : 1322
Enregistré le : 15 déc. 2013 17:55

Re: Présentaton de Clément

Message par Tannoyed » 18 avr. 2015 19:19

Bienvenue Clément, je pense que tu es déjà passé à l'asso et à la foire aux disque de Bachy.
Tu as plein de projets intéressants nous pourrons parler d'ampli guitare à lampes et autres à l'occasion, une chose importante est de savoir quel son tu aimes: Marshall,Fender ......
On trouve plein de schémas et encore pas mal de composants NOS alors y'a plus qu'à :P .
A bientôt à Bachy.

Avatar du membre
Clément
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 15 avr. 2015 13:38
Localisation : Bachy

Re: Présentaton de Clément

Message par Clément » 28 avr. 2015 18:27

ça y est me voilà un peu équipé. Je me suis trouvé un lot pas trop cher (160 euros) avec pas mal de trucs :

platine CD marantz CD63 mk2 KI signature, sans la télécommande
un ampli NAD 3020B fonctionnel
un ampli luxman m120-A fonctionnel et probablement à recaper - vérifier - régler (offset OK)

une paire d'enceintes bibliothèque BW DM302 (entrée de gamme datant de 99)
une paire d'enceintes bibliothèque wharfedale diamond 5

(et accessoirement une platine DVD et un ampli AV technics SH-AV500)

je vais donc bientôt amener le luxman pour un démontage en règle....
NAD 3020B / LUXMAN M-120A / Marantz CD63 KI / B&W DM302

Avatar du membre
Papageno
Site Admin
Messages : 2816
Enregistré le : 10 nov. 2013 18:31
Localisation : Région Lilloise

Re: Présentaton de Clément

Message par Papageno » 28 avr. 2015 19:55

Clément a écrit :ça y est me voilà un peu équipé. Je me suis trouvé un lot pas trop cher (160 euros) avec pas mal de trucs :

platine CD marantz CD63 mk2 KI signature, sans la télécommande
un ampli NAD 3020B fonctionnel
un ampli luxman m120-A fonctionnel et probablement à recaper - vérifier - régler (offset OK)

une paire d'enceintes bibliothèque BW DM302 (entrée de gamme datant de 99)
une paire d'enceintes bibliothèque wharfedale diamond 5

(et accessoirement une platine DVD et un ampli AV technics SH-AV500)

je vais donc bientôt amener le luxman pour un démontage en règle....
Très bel ampli le M-120A, enfin cosmétiquement parlant.
Je n'en ai jamais écouté. Intéressant :)
:mrgreen: Jean-Paul
Always look on the bright side of life...

Avatar du membre
Clément
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 15 avr. 2015 13:38
Localisation : Bachy

Re: Présentaton de Clément

Message par Clément » 01 mai 2015 14:49

voici la trouvaille de ce matin dans une brocante pour un prix vraiment ridicule :shock: (3 euros, j'ai presque honte)
IMG_20150501_141256.jpg
mfb 541
des mfb 541 et le préampli 743 en état de marche.

Par contre il me manque un cable DIN 5 broche pour faire marcher les deux enceintes (je n'en ai qu'un seul), est ce qu'il y a ça au local pour tester? est ce qu'il est possible de faire un cable RCA ==> DIN ?

Je sais qu'un certain nombre d'entre vous possède ce genre d'enceinte, est ce qu'il y a de la maintenance préventive à faire comme changer les condensateurs?

Clément
NAD 3020B / LUXMAN M-120A / Marantz CD63 KI / B&W DM302

septante
Super membre
Messages : 363
Enregistré le : 22 déc. 2013 13:16

Re: Présentaton de Clément

Message par septante » 01 mai 2015 16:39

super trouvaille.
félicitation :thumb:

Avatar du membre
Tannoyed
Bureau Epoqu'Audio
Messages : 1322
Enregistré le : 15 déc. 2013 17:55

Re: Présentaton de Clément

Message par Tannoyed » 01 mai 2015 17:58

Il y en a qui ont de la chance 3€ l'ensemble c'est vraiment incroyable !
Les câbles DIN/DIN se vendent encore j'en avait trouvé chez Electodif avant que nous n'ayons plus accés au comptoir, des adaptateur Din/rca également.
J'ai une paire de 541 sur mon bureau sur lesquelles je n'ai changé que les capas d'alimentation car ronronnement en veille, rien d'autre pour l'instant.
J'avais réalisé les réglages selon le service manual ces enceintes me procurent beaucoup de plaisir à leur écoute.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités