Fildroit

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Répondre
Avatar du membre
Fildroit
Modérateur
Messages : 1514
Enregistré le : 09 nov. 2013 17:54
Localisation : Lille Ronchin

Fildroit

Message par Fildroit » 07 déc. 2013 08:39

Bonjour à tous
Quelle chance d'avoir près de chez soi une bande de fondus.
Une présentation ? Je m'y colle mais je vais faire ça en plusieurs phases.
Pour démarrer, comme France Inter, j'ai 50 berges cette année.
La passion a démarrée très tôt. 12 ans, communion solennelle dans un petit village du Pas de Calais et j'ai choisi mon cadeau : un magnétophone à cassette Grundig, yes...
Ensuite récup de vieux Hps dans les postes à galènes afin d'en brancher 2 sur le magnétophone (comme si c'était en stéréo ??? , mais qu'il est con), je crois que la section ampli n'a pas aimé.
1 ou 2 ans plus tard, achat du premier Tourne disque Philips, stéréo cette fois et des premiers vinyls, Johnny, Status quo, Brel.
Vers 15/16 ans, achat à un passionné d'un casque Koss et d'une platine K7 Pioneer , magnifique avec la fermeture devant la K7 bombée et 2 vu mètres. C'était la première vrai expérience de Haute Fidélité. Dans le même temps, évidemment comme beaucoup ici, rêves devant les pages de magasines en noir et blanc ( ou bleu et blanc)
18 ans : arrivée en fac dans la grande ville avec une chaine pioneer série 508 (jolie aussi) compléte. Ouverture de la Fnac à Lille la même année (bouh, le porte monnaie...la bourse d'étude a servi). Passage régulier dans les échoppes du coin, Pop son à Lille et Douai, Amcor etc.. Découverte de pleins de matériels. Achat d'un casque senheiser à Darty.
Job d'étudiant l'été, et achat enfin d'un système digne de ce nom. Platine Thorens 166, cellule shure, ampli Luxman et enceintes Cabasse Sloop. Dans les 9 m2 de la piaule de résidence universitaire, avec un bon café, les copains (et copines..) étaient souvent là.
A suivre....(là, je dois aller acheter le pain)
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges

Avatar du membre
Franck
Membre VIP
Messages : 646
Enregistré le : 01 déc. 2013 19:10
Localisation : LYS-LEZ-LANNOY
Contact :

Re: Fildroit

Message par Franck » 07 déc. 2013 09:54

Bienvenue!
PopSon Douai ! ils ont avalés mon premier salaire en 1986, mais c'était pour du matos informatique.
Franck
Peut-on enregistrer de la musique classique sur une cassette METAL ?

Avatar du membre
Fildroit
Modérateur
Messages : 1514
Enregistré le : 09 nov. 2013 17:54
Localisation : Lille Ronchin

Re: Fildroit

Message par Fildroit » 17 déc. 2013 22:15

Bonsoir
Reprise de l'histoire en écoutant un petit Schubert,
Alors, quasiment l'année de la sortie du procédé CD, achat à la Cap a Paris de mon premier lecteur CD, un Marantz. Un truc lourd tout en métal dont il faudra que je vérifie la référence et qui a fonctionné longtemps ( je l'ai donné à ma belle sœur etc.). Quelques temps plus tard, avec un peu plus de sou dans la poche et un appart plus grand que la piaule d'étudiant, passage sur quelques années à des Jmlab onyx (j'avais été ébloui quelques années auparavant par des Point Source chez Choukroun), ampli Nad 3120, Rega Rp3 bras mayware cellule grado, ampli musical fidélity synthesis puis A1, lecteur CD Denon 1500 ( dur, 1 mois de salaire), K7 Nakamichi 480z etc...
Les années passent et j'habite pas très loin du Boulevard de la Liberté à Lille, ou il y a un drôle de magasin ou il faut sonner pour entrer. J'ai mis des mois avant d'oser pousser sur le bouton de peur de déranger et d'être vraiment en décalage avec l'ambiance du lieu. Mais l'envie était forte, liée aussi à des lecture sur du matériel hors budget mais paraît il proche de la réalité des concerts ( ou j'allais fréquemment, du blueś, hard au classique et jazz).
J'ai passé ainsi d'excellents moments chez Hifi Madones pendant quelques années a partager des écoutes et des découvertes de disques. Et sans forcer, sans engloutir des sommes que je n'avais pas de toute manière, j'ai abordé et évolué sur des produits plus haut de gamme (Leedh, YBA, Micromega, Metaxas, Goldmund, Thiel, Cochet, Tannoy etc.) et c´est toujours ces produits devenu maintenant quasiment vintage (une vingtaine d'années env.) qui m'enchantent tous les soirs.
Et pour retrouver mes yeux d'enfant éblouis, je me fait plaisir de temps en temps à retrouver un vieux lecteur Philips, une td dual, un ampli tuner Technics, un vieux sugden etc...
Et j'en prends plein les mirettes et plein les oreilles en venant à l'asso le samedi :D et la ressource semble inépuisable, comme la passion de ses membres.
Merci les gars 8-)
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités