T'as l'bonjour de Nikos

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Avatar du membre
Spe
Site Admin
Messages : 2537
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36

Re: T'as l'bonjour de Nikos

Message par Spe » 09 mars 2015 13:10

Salut Nikos !

Bienvenue ici, ne t'inquiète pas on est pas sectaire on veut bien te parler malgré tes penchants pour la démat ;).

En tout cas moi je veux bien en parler avec toi car cela m'intéresse un peu, d'ailleurs qu'elles sont tes sources en démat ? des fichiers FLAC stockés chez toi ou alors en streaming (deezer, spotify, qobuz ?).
Et puis de façon plus générale à part le format et le support de nos morceaux préférés, il n'y a pas du y avoir de grands bouleversements technologiques au niveau des enceintes et des amplis par exemple.
Cela fait plaisir à lire :).
Matthieu

Avatar du membre
Papageno
Site Admin
Messages : 2816
Enregistré le : 10 nov. 2013 18:31
Localisation : Région Lilloise

Re: T'as l'bonjour de Nikos

Message par Papageno » 09 mars 2015 13:57

Nikos a écrit :Hello,

j'ai eu le plaisir de pouvoir me rendre au local d'Epoqu'Audio et d'y croiser les sympathiques Pat et Sam en pleine réfection d'un de leurs anciens matériels ainsi que le taulier Jean Paul ...

J'ai vraiment passé un super moment riche en échanges ... Merci et à bientôt.

Nico
Merci Nico, ce fut également un vrai plaisir de te rencontrer.
En espérant te revoir rapidement.
:mrgreen: Jean-Paul
Always look on the bright side of life...

Avatar du membre
Papageno
Site Admin
Messages : 2816
Enregistré le : 10 nov. 2013 18:31
Localisation : Région Lilloise

Re: T'as l'bonjour de Nikos

Message par Papageno » 09 mars 2015 14:01

Nikos a écrit :...
Et puis de façon plus générale à part le format et le support de nos morceaux préférés, il n'y a pas du y avoir de grands bouleversements technologiques au niveau des enceintes et des amplis par exemple.
...
Ha benh si quand même !
L'amplification numérique commence à produire de beaux produits, dans le camp des enceintes, Devialet encore eux, propose un produit très novateur avec la "Phantom".
Mais tout ça nous éloigne de la Hifi Vintage ;)
:mrgreen: Jean-Paul
Always look on the bright side of life...

Nikos
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2015 16:57

Re: T'as l'bonjour de Nikos

Message par Nikos » 09 mars 2015 22:46

Spe666 a écrit :Salut Nikos !

Bienvenue ici, ne t'inquiète pas on est pas sectaire on veut bien te parler malgré tes penchants pour la démat ;).
Hello et merci Spe666 ... suite à ma visite de samedi, je ne m’inquiète pas du tout quant à l'ouverture d'esprit des adhérents de l'asso Epoq'Audio sur le sujet de la démat ...
Spe666 a écrit : En tout cas moi je veux bien en parler avec toi car cela m'intéresse un peu, d'ailleurs qu'elles sont tes sources en démat ? des fichiers FLAC stockés chez toi ou alors en streaming (deezer, spotify, qobuz ?).
Toutes mes sources sont des .flac glanés au grès du net ;) ou issus de mes CD transcrits avec le logiciel CUERipper. Le tout est stocké sur un disque USB externe qui est connecté à un PC portable dédié (OS windows 7 + lecteur Foobar + ASIOforall) ... par contre je ne dispose pas d'abonnement à un quelconque fournisseur de Ziq dématérialisée sur la toile.
Papageno a écrit : Mais tout ça nous éloigne de la Hifi Vintage ;)
Tu m'as fait peur ... sans cette petite phrase, on aurait pu penser que tu nous faisais ton "Coming Out" et que tu abandonnais le Vintage pour la dématérialisation ... ;)

Non mais blague mise à part, je serais vraiment curieux de pouvoir assisté au comparatif vinyle versus CD (16bit/44,1 kHz) versus dématérialisé au format HD (24bits/192 kHz) ...

Nikos
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2015 16:57

Re: T'as l'bonjour de Nikos

Message par Nikos » 14 avr. 2015 05:49

Hello,

je suis passé du coté obscur ... J'ai déniché auprès une personne très sympa et passionnée, une petite Pioneer PL-514 fonctionnelle avec une cellule Shure 75-6 ...

Un nettoyage succinct puis un réglage de bras et d'anti skate (je me suis fait aider d'un tuto trouvé sur le net) , et voilà déjà qu'elle s'exprime sur mon ensemble :) ... je n'ai pas trop approfondi la chose mais c'était agréable et puis c'est vrai que l'objet est joli à regarder (c'était une des raisons qui a motivé l'achat).

Image

Bon pour ce qui est du capot plexi, il a un peu souffert et il va falloir trouver une combine pour le rendre présentable ;)

@+

Nico.

PS : A oui j'oubliais !!! Y a plus qu'à trouver des vinyles à passer dessus maintenant :lol:

Avatar du membre
Fildroit
Modérateur
Messages : 1515
Enregistré le : 09 nov. 2013 17:54
Localisation : Lille Ronchin

Re: T'as l'bonjour de Nikos

Message par Fildroit » 14 avr. 2015 08:16

Bonjour
Jolie platine.
Pour le capot, si il est simplement terne, essaies le mirror avec des cotons pour démaquiller, et l'huile de coude bien sur.
Pas de tissus ni d'essuie-tout.
Sinon à l'atelier, JP a un produit de carrossier qui marche bien aussi.
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges

Nikos
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2015 16:57

Re: T'as l'bonjour de Nikos

Message par Nikos » 14 avr. 2015 22:02

Merci et merci pour les infos ....

Depuis, en inspectant un peu la platine, j'ai remarqué que le diamant Shure N75-6 a du être chahuté car son cantilever (un nouveau mot pour moi) a été plié et est déformé ... la cellule Shure M75-6S actuelle me convient bien pour un début, mais je ne sais pas quoi y mettre comme diamant de remplacement Shure N75-6 ... :gratte:

EDIT :peut être un équivalent du diamant Shure N75ED elliptique plutôt que le sphérique d'origine

Sinon sur les conseils de MicB j'ai ôté le plateau alu et là j'ai eu accès à la courroie qui semble toute bellote ...

Merci.

@+

Nikos
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2015 16:57

Re: T'as l'bonjour de Nikos

Message par Nikos » 19 avr. 2015 15:52

Hello

sur les conseils de Fildroit je me suis procuré de l'huile de coude et me suis lancé dans le polissage de mon plexi avec ... tenez vous bien ... de la "pâte à dents" :? ...

Bon apparemment je n'avais pas pris assez d'huile de coude, mais au moins le voile jaunâtre du plexi a disparu et les micro rayures avec ... par contre les traces plus larges et profondes restent présentes ... je réitérerai avec un matériel plus adéquat : anti rayure carrosserie voiture, ponceuse excentrique Bosch avec une peau de mouton de polissage ... tiens d’ailleurs si JP pouvait lâcher le nom de son produit de carrossier, ça me permettrait d'éviter les itérations de polish; merci à lui.

Sinon pour le caoutchouc un peu terni du plateau et des pieds, j'ai d'abord nettoyé avec du vinaigre blanc puis appliqué de l'huile de vaseline. Le rendu final est vraiment très satisfaisant.

En parallèle j'attends un diamant Shure N75ED (pas l'original mais un Jico) qui apparemment s'associe très bien à la cellule M75-6S ... je vous dirai ça dès réception.

Merci pour vos conseils.

Nico

Avatar du membre
VUFRED
Bureau Epoqu'Audio
Messages : 459
Enregistré le : 14 avr. 2015 22:30
Localisation : MARCQ-EN-BAROEUL

Re: T'as l'bonjour de Nikos

Message par VUFRED » 29 avr. 2015 23:31

Nikos a écrit :Hello

sur les conseils de Fildroit je me suis procuré de l'huile de coude et me suis lancé dans le polissage de mon plexi avec ... tenez vous bien ... de la "pâte à dents" :? ...

Bon apparemment je n'avais pas pris assez d'huile de coude, mais au moins le voile jaunâtre du plexi a disparu et les micro rayures avec ... par contre les traces plus larges et profondes restent présentes ... je réitérerai avec un matériel plus adéquat : anti rayure carrosserie voiture, ponceuse excentrique Bosch avec une peau de mouton de polissage ... tiens d’ailleurs si JP pouvait lâcher le nom de son produit de carrossier, ça me permettrait d'éviter les itérations de polish; merci à lui.

Sinon pour le caoutchouc un peu terni du plateau et des pieds, j'ai d'abord nettoyé avec du vinaigre blanc puis appliqué de l'huile de vaseline. Le rendu final est vraiment très satisfaisant.

En parallèle j'attends un diamant Shure N75ED (pas l'original mais un Jico) qui apparemment s'associe très bien à la cellule M75-6S ... je vous dirai ça dès réception.

Merci pour vos conseils.

Nico
Bonsoir Nikos,

Je me permet une petite remarque pour ton tapi de plateau en caoutchouc, évites toujours les corps gras, huile, vaseline... cela détruit le caoutchouc à moyen et long terme :nono: , je te conseil d'utiliser une bombe à base de silicone, type de bombes pour les joints en caoutchouc de portières de voiture ou les bombes d'entretien de bottes en caoutchouc (Le Chameau ou Aigle en vente chez Terre et Eaux) 8-)

Bien cordialement, Frédéric.
Frédéric

Nikos
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2015 16:57

Re: T'as l'bonjour de Nikos

Message par Nikos » 30 avr. 2015 15:39

Hello.

Oui effectivement le plateau est vite redevenu terne après application de l'huile de vaseline. J'y ai passé un coup de Vigor pour récupérer tout ça, et je prévois l'utilisation d'un spray silicone comme tu me le conseilles... Merci.

Après si ça ne va pas, je pourrais toujours mettre de l'huile bénite de Ste Rita à Vendeville (pour les régionaux) :)

Sinon le diamant N75ED apporte beaucoup ... Je peux savourer sereinement ma découverte du monde du vinyle dans des conditions honorables.

@+

Nico.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités