T'as l'bonjour de Nikos

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Nikos
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2015 16:57

T'as l'bonjour de Nikos

Message par Nikos » 06 mars 2015 06:00

Bonjour, :coucou:

Comme mon pseudo le laisse à penser, je m'appelle Nicolas et j'ai 42 ans ... par contre je ne suis pas présentateur de télé grec puisque j'habite au pays du sucre à Thumeries.

Depuis mon plus jeune âge et à l'instar de mon père qui écoutait ses vinyles sur sa platine Dual (qu'il a toujours d'ailleurs), il me paraissait indispensable de toujours avoir une source sonore avec moi : poste radio, "ghetto blaster" ;), walkman, chaine hifi composée Kenwood, platine K7 Technics, magnétoscope HiFi Stéréo (avec lequel j’enregistrais certains CD qui passaient), ampli Home cinéma Yamaha avec système Bose ... autant de matériels qui m'ont accompagné jusqu'à aujourd'hui.

Et puis vint 2013 avec une annonce leboncoin pour un ensemble préampli/ampli/lecteur CD Rotel + B&W CM9 qui me fait chavirer du coté audiophile. Et de là j'ai évolué vers la musique dématérialisée et un DAC Rotel qui a subi certaines modifications techniques depuis ;)
- Pose d'un fiche BNC 75 ohms
- Utilisation d'un transport USB Hiface2 BNC avec la réalisation d'une alimentation 5V linéaire dédiée pour l'alimenter
- Découplage des condos de sorties par des MKP
- Découplage ds condos des lignes d'alimentations par des condos MKT
- ajout d'un 2éme transformateur alimentant l'étage analogique
- Installation de supports DIP8 pour changer les AOP NE5532 d'origine ...

Bref, tout ceci ne s'apparente pas forcement à de la restauration de matériel vintage mais la gymnastique doit être la même ... ;)

Ce qui m'a fait connaitre Epoqu'Audio, c'est une personne de Cambrai à qui j'avais acheté des câbles de modulation qui m'avait parlé de vous ... malheureusement quand j'avais regardé à me renseigner sur le net, ça coïncidait avec le moment où le local de Wattrelos avait du fermer et j'avais imaginé que l'assoc avait cessé d'exister.

Je m'étais donc résigné et j'avais un peu laissé ça de coté, quand soudain, il y a un quelques jours, mon collègue Michel m'intercepte sur le palier en me disant qu'il avait eu vent de ma passion pour l'audio ... de là commence un échange sur le sujet de nos projets et chantiers audio du moment ... et dans la conversation il me dit être membre de l'association Epoqu'audio qui a entre temps retrouvé un nouveau local à Bachy ... Fort de cette bonne nouvelle, ni une ni deux je m'inscris sur le forum et j'ai maintenant une farouche envie de pousser jusqu'à Bachy pour vous saluer :D

Voilà pour mon histoire ... Et merci à vous de m'accueillir sur votre forum.

Nicolas.

MicB
Membre honoraire
Messages : 191
Enregistré le : 28 oct. 2014 08:11

Re: T'as l'bonjour de Nikos

Message par MicB » 06 mars 2015 08:04

Bonjour Nicolas.

Bienvenue dans les méandres des sillons et des fréquences.
J'espère que trouveras et j'en suis certain des réponses avec les furieux de cette technologie et il y en a !!

A bientôt.
Michel

Avatar du membre
Tannoyed
Bureau Epoqu'Audio
Messages : 1322
Enregistré le : 15 déc. 2013 17:55

Re: T'as l'bonjour de Nikos

Message par Tannoyed » 06 mars 2015 09:15

Bonjour Nicolas et bienvenue sur le forum.
Viens nous voir à Bachy au local situé à la poste ou au plus tard le 15 Mars, nous y organisons une foire hifi et disques vinyls à la salle des fêtes.
Tu y trouvera plein de passionnés qui pourront parler avec toi de vintage à transistors ou à tubes, d'audio, de musique, de dématérialisation également.
Freddy

Avatar du membre
Papageno
Site Admin
Messages : 2816
Enregistré le : 10 nov. 2013 18:31
Localisation : Région Lilloise

Re: T'as l'bonjour de Nikos

Message par Papageno » 06 mars 2015 09:20

:coucou: Nicolas,
Bienvenue sur le forum.
N'en reste pas là viens nous voir, mais je ne sais pas si tu trouveras grand monde pour te parler dématérialisation :butt:
:mrgreen: Jean-Paul
Always look on the bright side of life...

Avatar du membre
Tannoyed
Bureau Epoqu'Audio
Messages : 1322
Enregistré le : 15 déc. 2013 17:55

Re: T'as l'bonjour de Nikos

Message par Tannoyed » 06 mars 2015 09:57

Papageno a écrit ::coucou: Nicolas,
Bienvenue sur le forum.
N'en reste pas là viens nous voir, mais je ne sais pas si tu trouveras grand monde pour te parler dématérialisation :butt:
Ben si, il y a Sacha ou moi par exemple. Les amoureux du Vintage ne sont pas tous fermés aux techniques comptemporaines même s'ils sont eux même vintage ;)

Avatar du membre
Papageno
Site Admin
Messages : 2816
Enregistré le : 10 nov. 2013 18:31
Localisation : Région Lilloise

Re: T'as l'bonjour de Nikos

Message par Papageno » 06 mars 2015 10:30

Et moi aussi, mais c'était une boutade.. Tsiiii
:mrgreen: Jean-Paul
Always look on the bright side of life...

Avatar du membre
Tannoyed
Bureau Epoqu'Audio
Messages : 1322
Enregistré le : 15 déc. 2013 17:55

Re: T'as l'bonjour de Nikos

Message par Tannoyed » 06 mars 2015 10:43

Papageno a écrit :Et moi aussi, mais c'était une boutade.. Tsiiii
Quand même, tu avoues! :P
Nous savons bien que la dématérialisation en 2060 sera le vintage de nos enfants alors que nos chers appareils vintage seront des antiquités mais bon nous n'y sommes pas encore :roll:

Nikos
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2015 16:57

Re: T'as l'bonjour de Nikos

Message par Nikos » 06 mars 2015 13:04

Merci pour votre accueil ...

Si j'ai bien tout suivi de la présentation de Jean Paul, son DAC MSB Tech Platinum III Signature l'a trahi ;) ... il semblerait donc qu'il donne également dans la dématérialisation ... me trompe je ?

Étant tout frais dans le monde des audiophiles j'aurai beaucoup à découvrir des appareils "vintage"... pourvu qu'on ait le plaisir d'écoute.

Et puis de façon plus générale à part le format et le support de nos morceaux préférés, il n'y a pas du y avoir de grands bouleversements technologiques au niveau des enceintes et des amplis par exemple.

Je pense pouvoir faire un saut demain à Bachy me présenter aux joyeux drilles d'Equip'Audio :D ... par contre vous me confirmez : le matin c'est 9h-12h et l'aprem c'est 14h-18h ?

Avatar du membre
Papageno
Site Admin
Messages : 2816
Enregistré le : 10 nov. 2013 18:31
Localisation : Région Lilloise

Re: T'as l'bonjour de Nikos

Message par Papageno » 06 mars 2015 13:26

Nikos a écrit :...
Je pense pouvoir faire un saut demain à Bachy me présenter aux joyeux drilles d'Equip'Audio :D ... par contre vous me confirmez : le matin c'est 9h-12h et l'aprem c'est 14h-18h ?
Oui c'est bien ça.
A plaisir de te voir.
:mrgreen: Jean-Paul
Always look on the bright side of life...

Nikos
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2015 16:57

Re: T'as l'bonjour de Nikos

Message par Nikos » 08 mars 2015 13:10

Hello,

j'ai eu le plaisir de pouvoir me rendre au local d'Epoqu'Audio et d'y croiser les sympathiques Pat et Sam en pleine réfection d'un de leurs anciens matériels ainsi que le taulier Jean Paul ...

J'ai vraiment passé un super moment riche en échanges ... Merci et à bientôt.

Nico

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités