Présentations.

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Répondre
creccajs
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2015 12:35

Présentations.

Message par creccajs » 23 févr. 2015 13:03

Bonjour à tous,

Nostalgique des objets et plus particulièrement des jouets de mon jeune temps, je me suis mis en tête il y a quelques mois de retrouver le matériel hifi de mes parents. Nous n'étions pas dans le haut de gamme de l'époque mais les souvenirs font parfois d'un objet banal quelque chose de magnifique. Il s'agissait d'une platine grundig studio 1500 laquelle passait en boucle des chefs-d'œuvre des Who, Pink Floyd et autres légendes. Puis quand on commence à chercher on découvre tout ce qui se faisait il y a quelques décennies et depuis je suis conquis par le matériel de l'époque et leur design. Quant au son, voyant déjà ce que donne ma petite platine, je n’ose pas imaginer le rendu du matériel de grande marque.

Je me suis procuré donc comme convenu une belle Grundig studio 1500 fixé sur un magnifique pied tulipe. Puis ensuite j'ai craqué sur une paire d'Audiorama 4000 vendu à un prix très raisonnable et voilà les vieux vinyles récupérés chez mon père qui tournent à nouveau chez moi. Quel plaisir! Malheureusement, j'ai bien peur que tout cela ne s'arête pas là, comme le traduit mon arrivée sur ce forum....

Je me suis inscrit car j'habite Hasnon et qu'il me semble toujours plus pratique et agréable de consommer local...la prochaine étape sera j'en suis certain de passer vous voir à Bachy.
A très bientôt
Jérémy

Avatar du membre
Serge
Membre Epoqu'Audio
Messages : 148
Enregistré le : 03 déc. 2013 07:40

Re: Présentations.

Message par Serge » 24 févr. 2015 04:37

bonjour Jérémy et bienvenue sur le forum
"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Nietzsche, Le Crépuscule des Idoles.

Zannekin
Membre VIP
Messages : 527
Enregistré le : 07 déc. 2013 18:33

Re: Présentations.

Message par Zannekin » 24 févr. 2015 18:54

Bienvenu!!!!!
on t'attend....un de ces samedis ou un mercredi soir!
Zan

creccajs
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2015 12:35

Re: Présentations.

Message par creccajs » 24 févr. 2015 18:58

Merci,
Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ces permanences, que faites vous exactement?
Ce n'est pas un peu gênant pour vous de me pointer si je n'y connait rien :-)
A bientôt
Jérémy

are5943
Membre VIP
Messages : 511
Enregistré le : 04 déc. 2013 18:09

Re: Présentations.

Message par are5943 » 24 févr. 2015 19:26

Bienvenu Jeremy.
Tu n'y connais rien ? J'en sais à peine plus que toi !
Mais il y a des "pointures" en électronique chez Epoqu'Audio pour t'aider à "mettre les mains dedans" si tu le souhaites.
C'est même le principe et l'éthique de notre asso. Sauf qu'on y est pas obligé, mais on peut participer à une remise en état ou à une petite révision.
Jouets de ton jeune temps ? Dinky Toys et autres 1/43 ?
Alain René.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités