Présentation Mathieu

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Répondre
Mathieu
Membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : 06 nov. 2014 20:09

Présentation Mathieu

Message par Mathieu » 06 nov. 2014 20:47

Bonjour à tous,
Ce qui m'amène sur Epoqu'Audio, c'est le virus de la hifi vintage que j'ai attrapé cette année !
J'ai 48 ans, habite la région lilloise, et je n'ai aucune connaissance technique dans ce domaine. Par contre, j'ai toujours écouté beaucoup de musique, pas toujours sur du bon matériel : magnétophones, électrophones, puis chaine que j'ai utilisé très longtemps (ampli Akai + enceintes JVC + platine vinyle Technics, puis diverses platines CD Philips).
C'est mon fiston qui c'est acheté une platine vinyle (Luxman), qui m'a donné l'envie d'en acheter aussi une "bonne" (j'ai toujours gardé mes vinyles) : la Thorens est arrivé à la maison. Et depuis, c'est l'engrenage.... Voici mes nouveaux pensionnaires :
Platine vinyles : THORENS TD 166, TECHNICS SL BD 20, GARRARD GT 20 (à restaurer), AKAI AP 006.
Platine CD : HK HD 980, PHILIPS CD 713
Platine K7 : AKAI GXC 709D
Ampli : AKAI AM2200, HITACHI HA 2500M, ROTEL RA 311
Ampli Tuner ; HK 3390
Tuner : HITACHI FT 4000L, AKAI AT K33 L
Enceintes ; BW CDM7 SE, HRC Récital, JVC X660 BKE, MORDAUNT SHORT Pageant Serie 2
Et le nombre de vinyles est aussi reparti à la hausse... J'écoute beaucoup de jazz (surtout be bop, hard bop), mais aussi du rock, funk, reggae, dub, ska, un peu de punk et hard rock de ma jeunesse.
Mon souhait est de parvenir à entretenir, voire restaurer et réparer mon matériel, pour le plaisir et pour faire des futurs achats sans trop dépenser.
A bientôt sur le forum ou ailleurs...
Mathieu
THORENS / ATOLL / AUDIOTEC / REGA / BW

Avatar du membre
Tannoyed
Bureau Epoqu'Audio
Messages : 1322
Enregistré le : 15 déc. 2013 17:55

Re: Présentation Mathieu

Message par Tannoyed » 07 nov. 2014 11:05

Bienvenue Mathieu,
N'hésite pas à venir nous voir au Roubaix vintage weekender à la convention nous y seront à partir de cet après-midi et jusqu'à Dimanche soir.
Sinon à notre local de Bachy.
A bientôt

Mathieu
Membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : 06 nov. 2014 20:09

Re: Présentation Mathieu

Message par Mathieu » 07 nov. 2014 13:06

Bonjour
Je dois passer au salon de Roubaix.
A bientôt
Mathieu
THORENS / ATOLL / AUDIOTEC / REGA / BW

Avatar du membre
Spe
Site Admin
Messages : 2537
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36

Re: Présentation Mathieu

Message par Spe » 16 nov. 2014 12:36

Salut Mathieu ici... matthieu !

Heureux de t'avoir rencontré à roubaix, nous espérons te voir parmis nous prochainement.
Matthieu

Mathieu
Membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : 06 nov. 2014 20:09

Re: Présentation Mathieu

Message par Mathieu » 16 nov. 2014 13:12

Bonjour Matthieu,
Je n'ai qu'un seul "t", mais je survis quand même !
J'espère aussi pouvoir venir bientôt à Bachy, et aussi régulièrement que possible, car j'ai beaucoup de chose à apprendre. Car depuis ma présentation, j'ai acquis du matériel supplémentaire, et, je pense, plutôt sympa (amplis AUDIOTEC et FILSON, ainsi que des B&W DM5). Bref, il y a du travail d'entretien en perspective !
A bientôt.
THORENS / ATOLL / AUDIOTEC / REGA / BW

Avatar du membre
Spe
Site Admin
Messages : 2537
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36

Re: Présentation Mathieu

Message par Spe » 16 nov. 2014 13:39

C'est corrigé pour le t ! Je vois qu'on a tout les deux été martyrisé ;).

Wouah ta dernière pêche fait réver ! Vite des photos ! ;)

A très bientot
Matthieu

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités