Bonjour

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Répondre
MicB
Membre honoraire
Messages : 191
Enregistré le : 28 oct. 2014 08:11

Bonjour

Message par MicB » 28 oct. 2014 08:18

Bonjour à tous

Avec un peu plus de temps libre, je retourne progressivement vers l’une de mes passions, la hifi.
Mon prénom : Michel, âgé de 55ans vivant dans la métropole lilloise.

Je possède 2 configurations :
_ L’une de 1977 de mes 18 ans, un ampli Pioneer SA7800 accompagné d’une platine Pioneer PL-400 (Shure M91-ED de base) sur des petites enceintes Mission 731 pro.
La PL-400 a malheureusement pas vraiment supporté un déplacement et doit passer sur la case réglage.

_ L’autre un peu plus active un ampli Rotel RA-03 avec sa platine CD Rotel RCD-06, un turner Inkel TD1-L accompagné également de petites enceintes Castle Trent II.
Dernière acquisition (tout récent) une platine Lenco L75/S venant de chez Thierry.
Celle-ci est a ce jour sur le Rotel. Je dois l’essayer sur le Pioneer.

A ce jour j’ai pu essayer de mettre sur la L75/S une Grado sylver et j’ai été malheureusement surpris en comparaison avec la M 100.
Moins de dynamique et perte de puissance ??

Prochaines étapes, certainement les enceintes, B&W (CM5 ou MD4) ou Proac studio 115 ou autres selon opportunité et finances.
A suivre ….

Evolution 1 :
_ Acquisition de B&W pro 40 et de DITTON 25 ainsi que d'un ampli CARAD MPAS60.

Gouts musicaux : jazz, jazz rock, progressif, groupes rock des années 60/70/80.

Musicalement
Michel
Modifié en dernier par MicB le 11 mars 2015 20:34, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Spe
Site Admin
Messages : 2537
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36

Re: Bonjour

Message par Spe » 28 oct. 2014 10:13

Bonjour et bienvenue ici !

Je ne connais pas les cellules Grado, peut-être que quelqu'un pourra plus te répondre que moi. Néanmoins sur la perte de puissance cela peut en effet arriver d'une cellule à une autre, je l'ai déjà eu. Par contre si on y ajoute le manque de dynamique ça fait peut-être beaucoup ! As-tu vérifié l'alignement de ta cellule, sa force d'appui et son VTA ?

Au plaisir de te lire ici ou là ;).
Matthieu

Avatar du membre
Papageno
Site Admin
Messages : 2816
Enregistré le : 10 nov. 2013 18:31
Localisation : Région Lilloise

Re: Bonjour

Message par Papageno » 28 oct. 2014 10:28

Bonjour Michel,
:coucou: Bienvenue chez Epoqu'Audio.
:mrgreen: Jean-Paul
Always look on the bright side of life...

Avatar du membre
Tannoyed
Bureau Epoqu'Audio
Messages : 1322
Enregistré le : 15 déc. 2013 17:55

Re: Bonjour

Message par Tannoyed » 28 oct. 2014 11:03

Bienvenue Michel.
Je possède une Grado G+ qui fonctionne parfaitement malgré ses + de 20 ans.
La Silver possède un niveau de sortie de 5mv, je n'ai pas trouvé celui de la shure M 100, il faudrait les comparer.
As-tu essayé la Grado dans la même configuration que la Shure ? sinon vérifier le câblage de la Lenco (résistance des connections) ou tester la Shure dans la configuration.
Egalement revérifier les connections au niveau de la cellule les 4 fils de couleur on ne sait jamais une inversion! quoique peu de chance que ce soit la raison, je pense qu'il n'y a pas de point commun entre les deux bobines .
A vérifier que l'impédance de charge est adaptée au niveau de l'entrée phono du préamp pour la Grado 47Kohm.
Voilà

Avatar du membre
Fildroit
Modérateur
Messages : 1514
Enregistré le : 09 nov. 2013 17:54
Localisation : Lille Ronchin

Re: Bonjour

Message par Fildroit » 28 oct. 2014 12:20

Bonjour Michel et bienvenue au club.
J'ai une cellule Grado Gold récente, qui est en fait un silver triée, et effectivement, le niveau de sortie est assez faible. J'ai dû augmenter mon gain sur preampli phono séparé ( qui le permet). Donc si pas de reglage, il faut jouer avec le volume.
A bientôt a l'asso
Pascal
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges

MicB
Membre honoraire
Messages : 191
Enregistré le : 28 oct. 2014 08:11

Re: Bonjour

Message par MicB » 28 oct. 2014 13:57

Merci à tous pour ces promtes réponses.
_ Spe666 (Matthieu) , Il est toujours difficile d’apprécier exactement si toutes les configurations sont correctes (VTA et alignement) car c’est +/- à l’œil.
J’applique les forces d’appui recommandées par les fabricants (1.5gr pour la Grado et 1.75 pour la M100), en espérant ne pas me tromper.
_ Tannoyed , j’ai repris les mêmes bases de connexion que la cellule Lenco, je ne pense pas que cela puisse avoir une influence particulière.
Identique également la distance entre l’épaulement du porte cellule au stylet. Pour la Grado le porte cellule est celui de la PL-400 momentanément. Donc à chaque changement il faut revoir l’équilibrage et la force d’appui.
_ Fildroit, heureux de voir que je ne pas le seul à remarquer cette différence malgré mon petit problème auditif.

Au plaisir, musicalement.
Michel

Avatar du membre
Papageno
Site Admin
Messages : 2816
Enregistré le : 10 nov. 2013 18:31
Localisation : Région Lilloise

Re: Bonjour

Message par Papageno » 28 oct. 2014 14:08

:coucou:
Je comprend vos enthousiasmes mais la présentation d'un nouveau membre du forum n'est pas l'endroit pour discuter d'un problème technique.
Matthieu merci de replacer la discussion dans la bonne catégorie pour y continuer cette intéressante discussion :thumb:
:mrgreen: Jean-Paul
Always look on the bright side of life...

lencoman
Membre Epoqu'Audio
Messages : 1124
Enregistré le : 05 déc. 2013 07:32

Re: Bonjour

Message par lencoman » 31 oct. 2014 07:47

MicB a écrit :Bonjour à tous

Avec un peu plus de temps libre, je retourne progressivement vers l’une de mes passions, la hifi.
Mon prénom : Michel, âgé de 55ans vivant dans la métropole lilloise.

Je possède 2 configurations :
_ L’une de 1977 de mes 18 ans, un ampli Pioneer SA7800 accompagné d’une platine Pioneer PL-400 (Shure M91-ED de base) sur des petites enceintes Mission 731 pro.
La PL-400 a malheureusement pas vraiment supporté un déplacement et doit passer sur la case réglage.

_ L’autre un peu plus active un ampli Rotel RA-03 avec sa platine CD Rotel RCD-06, un turner Inkel TD1-L accompagné également de petites enceintes Castle Trent II.
Dernière acquisition (tout récent) une platine Lenco L87S venant de chez Thierry.
Celle-ci est a ce jour sur le Rotel. Je dois l’essayer sur le Pioneer.

A ce jour j’ai pu essayer de mettre sur la L87S une Grado sylver et j’ai été malheureusement surpris en comparaison avec la M 100.
Moins de dynamique et perte de puissance ??

Prochaines étapes, certainement les enceintes, B&W (CM5 ou MD4) ou Proac studio 115 ou autres selon opportunité et finances.
A suivre ….

Gouts musicaux : jazz, jazz rock, progressif, groupes rock des années 60/70/80.

Musicalement
Michel

bonjour Michel et bienvenue au club 8-) 8-)
c'est une lenco l 75s que tu as acheté 8-)

MicB
Membre honoraire
Messages : 191
Enregistré le : 28 oct. 2014 08:11

Re: Bonjour

Message par MicB » 31 oct. 2014 12:59

Bonjour

Les doigts sont plus rapides que la tête, effectivement L75/S.

Musicalement
Michel

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités