ma présention

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Répondre
patton59
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2014 20:44

ma présention

Message par patton59 » 24 oct. 2014 22:12

Tout d'abord, bonjour à vous tous, je suis membre depuis peu de temps, je suis adhérent depuis la manif de Wattrelos au Crabe-Cerise. Et j'ai été 3 fois à Bachy !


Patrick
54 ans

- Quelles sont vos motivations, pourquoi êtes vous venu ?

¨Pour apprendre à remettre en état mon "accumulation" d'appareils vintage, échanger avec d'autres passionnés d'hifi vintage, voir et écouter d'autres appareils. :ecoute:


- Quelle genre de musique écoutez-vous ?

De tout, du classique au rock progressif Français des années senventies : Ange, Atoll, Magma, MonaLisa, Caravan...

- Dans quel coin habitez-vous ?

Près d'Avesnes sur Helpe

- Quels matériels possédez-vous ?

Désolé ça serait trop long !

Mon système principal : Une platine Thorens 145 de 1976, préampli en phono Marantz 1060 de 1976, ampli à tubes Unison S6 de 2000, Tuner Sony ST5000 de 1969, lecteur CD Linn Ikémi, enceintes Leedh pshychée II .

Mon de deuxième système : Un clône de platine Thecnics direct drive, ampli Audio Analog Puccini Settanta 1ère version, Tuner selon l'humeur, Marantz ST400, Kenwood 400, Sansui 3900, Proton 200... lecteur CD Philips 202 ou Arcam avec convertisseur de son numérique, enceintes Elipson 1403 version II, Cabasse Goêlete M3 ou d'autres Kef C40, Jean-Marie Lab DB19 double, B&W DM4, Adeline...

Quelques matos : Un Scott Alpha 1 et son pré-ampli Alpha 6, un platine vinyl tangentiel Béogram 4000 qui cherche son diamant (plus pour le designe), un ensemble Philips de 1968 (platine, ampli à lampes, tuner, enceintes) ampli Dereux à lampes, quelques TSF, des enceintes au suspension à refaire, des amplis muets en rade...


- Quelle est votre expérience dans le domaine de la Hifi/musique ?

l'écoute de mes vinyls sur divers matos.



- Comment connaissez-vous Epoqu'Audio ?

Salon vintage de Lille 2013, vu annonce dans le bon coin.


Vous pourrez voir sur youtube mes vidéos sur la chaîne de patton59
Modifié en dernier par patton59 le 13 nov. 2014 00:43, modifié 1 fois.

lencoman
Membre Epoqu'Audio
Messages : 1124
Enregistré le : 05 déc. 2013 07:32

Re: ma présention

Message par lencoman » 25 oct. 2014 08:59

bienvenue !!!
tu es au bon endroit 8-) 8-)

Avatar du membre
Spe
Site Admin
Messages : 2537
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36

Re: ma présention

Message par Spe » 25 oct. 2014 15:10

Salut patton ! Bienvenue ici et dans l'association au plaisir de te voir parmis nous prochainement.
Matthieu

Avatar du membre
Tannoyed
Bureau Epoqu'Audio
Messages : 1322
Enregistré le : 15 déc. 2013 17:55

Re: ma présention

Message par Tannoyed » 25 oct. 2014 19:21

Bienvenue Patrick!
Apprendre à remettre en état:
Démontage
Nettoyage
Déssoudage
Ressoudage
Tu finis en nage :D ou alors tu rames!
Bon sais-tu manipuler le fer à souder?
Si non avant tout apprentissage à Bachy.

patton59
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2014 20:44

Re: ma présention

Message par patton59 » 26 oct. 2014 09:36

lencoman a écrit :bienvenue !!!
tu es au bon endroit 8-) 8-)
Merci, de votre accueil. à Lencoman , Tannoyed et Speed !

Je voulais vous présenter mon système d'écoute du bureau :

- une tour d'ordinateur Packard Bell qui pèse un poids de voleur 18 kgs je crois, costaud pour les jeux vidéo et surventilé à l'époque de l'achat !
- un ampli à tubes Dynavox VR70E-2, acheté d'occase pour 100 ro-ro ave quelques petits défaut esthétique rayure sur le bouton volume et cinch cassé rien de bien méchant, je sais c'est une production chinoise, une quinzaine de kilos.
- une paire d'enceintes Elipson 3003, au moins 15kgs chacune, j'adore cette marque pour son son neutre, j'ai jamais eu de boules en plâtre (stuf).
- un cordon reliant le tout et vous vous pouvez écouter de la musique sur les sites musicaux de façon très agréable et à niveau bien suffisant !
- je sais la bande passante est écrêtée et le son compressé.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités