Bonjour à tous

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Avatar du membre
pacaux
Membre débutant
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2014 18:40

Bonjour à tous

Message par pacaux » 31 août 2014 19:02

Bonjour,
je suis passionné de l'analogique-haute fidélité si possible- depuis mon adolescence (ça remonte) :(

Comme beaucoup, j'ai suivi le courant du merchandising dans le début des années 90's. La sortie du CD a été une "révélation" que nombre regrette, et moi aussi.
j'ai redécouvert le son analogique en achetant un petit ampli-tuner Tensaï des 70's. Malgré une chaîne Haut de gamme Advance Acoustic, il y a eu comme une fluidité que j'avais presque oubliée, et jamais retrouvée dans le High End :evil:

Petit à petit, je me suis reconstitué un ensemble Sansui, Pioneer pour mon salon: Ampli AU-20000 (solid state), tuner TU-9900, platine Pioneer PL-570 avec cellule Nagaoka, et des enceintes Sansui SP-2002.
Dans ma chambre, je ne suis pas en haut de gamme, mais en bonne qualité aussi. j'ai une platine Sansui SR-212, un tuner Sansui TU-317, un joli petit ampli sansui AU-2900 et des enceintes très moyennes Pioneer CS-444.
Depuis, mes cd's dorment ainsi que le lecteur. les cd's sont pour la voiture...
J'ai racheté ma collection de vinyles, vendus, et agrandie celle-ci (+/-800 lp's). Quand une nouveauté sort, je l'achète en vinyle, si dispo, et très souvent dispo :D
C'est par le biais de Lilian que je suis ici. Il a fait 1h30 de route pour venir charcher un deck K7 Sansui ;)

Merci à vous de m'accueillir, j'espère avoir été complet, et je vais passer au trombi, et présentation de matos... hum, suis pas fortiche pour déposer des photos :roll:
Heu, on sait en mettre des photos? :gratte:

Avatar du membre
Franck
Membre VIP
Messages : 646
Enregistré le : 01 déc. 2013 19:10
Localisation : LYS-LEZ-LANNOY
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Franck » 31 août 2014 21:05

Bienvenue!

pour insérer une photos, il faut répondre au message, et cliquer sur "inserer une piece jointe, en dessous de la zone d'édition du texte.
Ensuite cliquer sur "choisir un fichier" et désigner le fichier image sur ton disque dur,
enfin, pour l'envoyer sur le forum, cliquer sur "Ajouter le fichier", l'image va se télécharger.
ensuite, il y aura un bouton "inserer dans le texte" pour placer cette image dans ton texte a l'endroit souhaité
si tu rates une étape, tu peux toujours prévisualiser ou éditer ton message.
Modifié en dernier par Franck le 31 août 2014 21:43, modifié 1 fois.
Franck
Peut-on enregistrer de la musique classique sur une cassette METAL ?

Avatar du membre
pacaux
Membre débutant
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2014 18:40

Re: Bonjour à tous

Message par pacaux » 31 août 2014 21:28

Merci franck, je vais faire à-ça tout à l'heure :finger:

Avatar du membre
pacaux
Membre débutant
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2014 18:40

Re: Bonjour à tous

Message par pacaux » 31 août 2014 22:42

Heu, au fait, il y a un trombinoscope?
je suis du genre à ne pas voir une vache dans un tunnel :roll:

Avatar du membre
pacaux
Membre débutant
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2014 18:40

Re: Bonjour à tous

Message par pacaux » 31 août 2014 23:08

Alors, voilà mon petit trésor à moi :ange: je commence par l'ensemble Ampli Sansui AU 20000 et Tuner TU 9900 :ecoute:
Fichiers joints
DSCI0319.JPG
Ma paire Sansui AU 20000 et TU 9900
10.JPG
Mes enceintes sansui SP-2002
7.JPG
Ma Pioneer PL-570, j'en suis tombé amoureux de suite!

Avatar du membre
Spe
Site Admin
Messages : 2537
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36

Re: Bonjour à tous

Message par Spe » 01 sept. 2014 08:25

Bonjour et bienvenue pacaux ! Encore un sansui addict a ce que je vois ;).
Matthieu

Avatar du membre
pacaux
Membre débutant
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2014 18:40

Re: Bonjour à tous

Message par pacaux » 01 sept. 2014 13:16

Spe666 a écrit :Bonjour et bienvenue pacaux ! Encore un sansui addict a ce que je vois ;).
Merci, oui, j'ai Sansui dans la peau :D

Avatar du membre
Spe
Site Admin
Messages : 2537
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36

Re: Bonjour à tous

Message par Spe » 01 sept. 2014 13:34

C'est une bonne maladie ;).

Ton ensemble AU 20000 et TU 9900 est splendide et dans un état remarquable. Quand est-ce que tu viens nous rencontrer au local nous présenter ces petites bêtes ? :ange:
Matthieu

lencoman
Membre Epoqu'Audio
Messages : 1124
Enregistré le : 05 déc. 2013 07:32

Re: Bonjour à tous

Message par lencoman » 01 sept. 2014 13:40

pacaux a écrit :Bonjour,
je suis passionné de l'analogique-haute fidélité si possible- depuis mon adolescence (ça remonte) :(

Comme beaucoup, j'ai suivi le courant du merchandising dans le début des années 90's. La sortie du CD a été une "révélation" que nombre regrette, et moi aussi.
j'ai redécouvert le son analogique en achetant un petit ampli-tuner Tensaï des 70's. Malgré une chaîne Haut de gamme Advance Acoustic, il y a eu comme une fluidité que j'avais presque oubliée, et jamais retrouvée dans le High End :evil:

Petit à petit, je me suis reconstitué un ensemble Sansui, Pioneer pour mon salon: Ampli AU-20000 (solid state), tuner TU-9900, platine Pioneer PL-570 avec cellule Nagaoka, et des enceintes Sansui SP-2002.
Dans ma chambre, je ne suis pas en haut de gamme, mais en bonne qualité aussi. j'ai une platine Sansui SR-212, un tuner Sansui TU-317, un joli petit ampli sansui AU-2900 et des enceintes très moyennes Pioneer CS-444.
Depuis, mes cd's dorment ainsi que le lecteur. les cd's sont pour la voiture...
J'ai racheté ma collection de vinyles, vendus, et agrandie celle-ci (+/-800 lp's). Quand une nouveauté sort, je l'achète en vinyle, si dispo, et très souvent dispo :D
C'est par le biais de Lilian que je suis ici. Il a fait 1h30 de route pour venir charcher un deck K7 Sansui ;)

Merci à vous de m'accueillir, j'espère avoir été complet, et je vais passer au trombi, et présentation de matos... hum, suis pas fortiche pour déposer des photos :roll:
Heu, on sait en mettre des photos? :gratte:
belle presentation
welcome on board une fois :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Lilian
Membre honoraire
Messages : 141
Enregistré le : 26 nov. 2013 08:45

Re: Bonjour à tous

Message par Lilian » 01 sept. 2014 15:59

Spe666 a écrit :Bonjour et bienvenue pacaux ! Encore un sansui addict a ce que je vois ;).
Il a une jolie petite collection de Sansui en effet :ecoute:
Lilian

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités