Greeny

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Avatar du membre
Greeny
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : 01 avr. 2014 23:44

Greeny

Message par Greeny » 02 avr. 2014 00:35

Salut à tous !

Me voici nouveau membre du forum et j'apprends par la même occasion que votre local n'est plus accessible :(

Pour ce qui est de ma présentation, je me prénomme Jean-Charles, âgé de 31 ans et pourtant admiratif d'un matériel pour lequel je n'ai pas pu rêver derrière les vitrines...
Je suis situé sur Ronchin et nordiste depuis toujours.

Mon parcours hifi se résume à :

Une chaîne hifi AIWA avec 5 enceintes et 5 Cds pour animer mon adolescence, ceci dit l'envie d'améliorations était déjà là entre la récup d'une paire de B&W DM110 greffée sur cet "ampli" jusqu'au branchement d'un ampli de basse ampeq...

Arrivent les années d'études (bac génie mécanique et bts CPI) et l'achat en neuf d'un ampli home cinéma yamaha vx440rds accompagné de ses enceintes et caisson. Merci la bourse aux études. :)

Entre temps je me suis passionné pour la mécanique auto et moto, mes loisirs ont tourné autour de la restauration surtout de vw (fan de combi que je n'ai pas :) ) étant autodidacte j'ai appris tout ce qui était possible sur un véhicule ...

Depuis 1 bonne année, étant enfin chez moi et non plus en colocation, j'ai décidé de revoir mon installation hifi à la maison, toujours par de l'occasion...
pour faire court :

home cinéma denon avr1906 pour remplacer le yamaha
Achat de mon premier vrai ampli hifi : un NAD C320 BEE
Suivi de "vraies" enceintes des mission m701
Achat d'une Playstation 1er modèle car paraît il que le dac est terrible...
On enchaîne sur un ampli MARANTZ PM 7000
1 platine cd onkyo
1 paire de colonnes jm Lab. Cobalt 716
1 platine cd technics
Changement d'ampli home ciné pour un denon avr3806 accompagné d'un SACD 3910
1 nouvelle paire de cobalt 716 + 1 paire de cobalt 706 + 1 centrale cobalt 806cc + le caisson sw700s
1ère platine vinyle qui ne marchera jamais car manque le contrepoids : une DUAL CS601 je la trouve superbe mais elle dort depuis
1 platine vinyle Lenco L75 en état exceptionnel accompagné d'un ampli kenwood KA-2002 et enceintes Dual
1 platine vinyle technics sl3200
1 platine vinyle NAD 5120
1 ampli luxman L-1 avec son tuner T-1L
1 paire d'enceintes Marantz hd440
1 ampli Luxman lv-104u
Des enceintes davis
Un ampli marantz 2226bl accompagné d'une thorens td-145 mkii
Ampli qui me lâche le lendemain ... :enerve:
Je saute sur un 2238bl et fait ainsi la connaissance d'un de vos membres et de l'existence de l'association
Depuis j'ai acquis une thorens td-160 mkii
Et dernièrement revendu une platine b&o beogram 1202

Après toutes ces acquisitions (dont certaines que j'ai oublié) me voilà parmi vous !!!
La plupart des appareils que j'ai ou que j'ai eu avait toujours un soucis voire ne fonctionnait plus du tout ....
J'ai donc appris à jouer du fer à souder, de la soudure sèche aux condos rincés en passant par le changement de relais HP....
Mais n'ayant personne dans mon entourage partageant cette passion, mes connaissances électroniques se trouvent vite limitées....


Pour ce qui est de mes goûts musicaux j'ai évolué du métal (musique de mon adolescence) au rock des seventies de deep purple,des stones, de Neil young, clapton, jj cale, creedence clear revival, steppenwolf, jefferson airplane, ten years after etc etc etc


Pour ceux qui auront tenu le coup jusqu'au bout : MERCI POUR VOTRE ACCUEIL !! :coucou:

Avatar du membre
Papageno
Site Admin
Messages : 2817
Enregistré le : 10 nov. 2013 18:31
Localisation : Région Lilloise

Re: Greeny

Message par Papageno » 02 avr. 2014 07:03

Bonjour Jean-Charles,

Bienvenue chez Epoqu'Audio :)
C'est que le période est un peu tourmentée, mais le bureau et tous les membres de Epoqu'Audio travaillent activement pour trouver une solution à notre soucis de local.

En tous cas n'hésitez pas à participer ici.
:mrgreen: Jean-Paul
Always look on the bright side of life...

Avatar du membre
Fildroit
Modérateur
Messages : 1516
Enregistré le : 09 nov. 2013 17:54
Localisation : Lille Ronchin

Re: Greeny

Message par Fildroit » 02 avr. 2014 07:43

Bonjour Jean-Charles.
Bienvenue et content que vous nous rejoignez ;) , même après un achat à vil prix de mon 2238 :mrgreen:
Dommage de ne pas être venu samedi dernier à Wattrelos, il y avait du monde pour faire connaissance. Mais ce n'est que partie remise. Et dans l'attente, le forum est là aussi pour communiquer et les membres adorent partager leurs compétences.
@+
Pascal
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges

lencoman
Membre Epoqu'Audio
Messages : 1124
Enregistré le : 05 déc. 2013 07:32

Re: Greeny

Message par lencoman » 02 avr. 2014 09:00

heureux de vous voir parmi nous meme si comme le dit jp et fildroit la situation est un peu plus compliquée provisoirement
d'ailleurs si vous avez des pistes de local provisoire n’hésitez pas à nous en faire part
au plaisirs de se rencontrer
Thierry 8-)

Avatar du membre
Greeny
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : 01 avr. 2014 23:44

Re: Greeny

Message par Greeny » 02 avr. 2014 09:02

Merci à tous les deux !
Pascal, j'ai cherché à vous retrouver sur le forum sans succès...
Encore merci pour le 2238 ! Je lui ai fait un réglage aux petit oignons ainsi qu'une bonne cure de nettoyant pour les potards...
Des petits plocs ou coupures de voies subsistent mais j'en suis très content !!!!
Ps : juste une ampoule que vous avez oublié : celle de témoin stéréo :)

Avatar du membre
Greeny
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : 01 avr. 2014 23:44

Re: Greeny

Message par Greeny » 02 avr. 2014 09:07

Merci lencoman !
Oui je ne vous cache pas que depuis la lecture de la nouvelle et des échanges qui tournent autour, si je peux trouver un local pour accueillir l'association ce serait avec grand plaisir ...
Je vais étudier toutes les pistes possibles .. :finger:
Merci encore pour votre accueil :)

lencoman
Membre Epoqu'Audio
Messages : 1124
Enregistré le : 05 déc. 2013 07:32

Re: Greeny

Message par lencoman » 02 avr. 2014 09:12

Greeny a écrit :Merci lencoman !
Oui je ne vous cache pas que depuis la lecture de la nouvelle et des échanges qui tournent autour, si je peux trouver un local pour accueillir l'association ce serait avec grand plaisir ...
Je vais étudier toutes les pistes possibles .. :finger:
Merci encore pour votre accueil :)

pour le suggestions j'ai ouvert un sujet

viewtopic.php?f=45&t=437

Avatar du membre
Greeny
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : 01 avr. 2014 23:44

Re: Greeny

Message par Greeny » 02 avr. 2014 09:15

Lencoman

Je mène l'enquête dans les jours qui viennent et si j'ai des news ...
pour ce local je suppose qu'il doit etre gratuit ?
merci pour le lien mais je n'arrive à y accéder ! Peut-être suis je "trop" nouveau :mrgreen:

Avatar du membre
Fildroit
Modérateur
Messages : 1516
Enregistré le : 09 nov. 2013 17:54
Localisation : Lille Ronchin

Re: Greeny

Message par Fildroit » 02 avr. 2014 09:46

Greeny a écrit : Ps : juste une ampoule que vous avez oublié : celle de témoin stéréo :)
Je dois bien pouvoir en fournir une si nécessaire....
@+
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges

Avatar du membre
Tannoyed
Bureau Epoqu'Audio
Messages : 1322
Enregistré le : 15 déc. 2013 17:55

Re: Greeny

Message par Tannoyed » 02 avr. 2014 09:51

Bienvenue Greeny,
Pour les choix musicaux, je pense que tu as fais le parcours dans le bon sens, vers les racines.
Quand on se verra,on pourra parler audio et aussi un peu moto, je suis entrain de restaurer une 850XS, je cherche un tour ou une tourneur pour faire deux axes béquille, si tu as un tuyau je t'en remercie.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités