Papageno - Jean-Paul (Le président)

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Avatar du membre
Papageno
Site Admin
Messages : 2816
Enregistré le : 10 nov. 2013 18:31
Localisation : Région Lilloise

Papageno - Jean-Paul (Le président)

Message par Papageno » 27 nov. 2013 09:12

Bon va falloir que je m'y mette, je vais bientôt être le dernier à me présenter à vous...
Donc moi c'est Jean-Paul, le président de notre belle association pleine de talents et d'ambition.

Collectionneur acharné depuis quelques dizaines d'années j'ai rempli greniers et caves d'appareils divers et variés.
J'ai l'ensemble des machines reVox depuis qu'ils font des magnétophones (1952 Modèle T26)
Quelques infidélités à la Suisse m'ont amené vers le pays du soleil levant avec un magnifique Technics RS1500-US ou plus à l'ouest (qui à dit que c'était moi qui était à l'ouest ? Robert ?) aux Etats-Unis avec Tascam et un modèle 32. Enfin bref plein de belles machines à dérouler de la bande en faisant bouger les aiguilles des vu-mètres (Ca c'est magique :lol: )

Et comme si les magnétos ne suffisaient je me suis récemment pris d'affection pour les amplis-tuners. Je trouve ça joli :roll:

Bon on parle matos mais ce qui m'a amené à la hifi c'est quand même la avant tout la musique et je pourrais vous parler des heures durant de Haendel, Bach, Charlie Parker, Miles Davis ou John Coltrane. Vous l'aurez compris mes goûts tendent vers la musique Baroque, l’Opéra Seria et le Jazz, mais aussi la chanson française et un peu de rock.

Pour écouter galettes noires ou irisées ma chaine principale est composée d'un lecteur CD Studer D730, d'un DAC MSB Tech Platinum III Signature (bientôt vintage lui...), d'une platine Thorens TD124 avec bras Origin Live Onyx et Cellule Ortofon 2M Black d'un ampli Accustic Arts AMPII et d'enceintes Tannoy GRF.

Mais je crois que je vais bazarder l'Accustic Arts et le remplacer par le (tout) petit reVox Modell 40 une fois totalement restauré dont la découverte est une vraie révélation musicale.
:mrgreen: Jean-Paul
Always look on the bright side of life...

Avatar du membre
Papageno
Site Admin
Messages : 2816
Enregistré le : 10 nov. 2013 18:31
Localisation : Région Lilloise

Re: Papageno - Jean-Paul (Le président)

Message par Papageno » 17 mars 2014 17:33

:coucou: les copains,
Je crois que je ne vous ai encore jamais montré à quoi ressemble mon système.
En faisant le ménage dans mes dossiers je viens de tomber sur cette photo :
IMG_7102_800x600.JPG
Voilà les grosses mémères de chez Tannoy : GRF Memory avec leur gros copain l'ampli Accustic Arts AMP II, le lecteur Studer D730 et le DAC MSB Tech Platinum III Signature...

Voilou... et vous ne voyez pas le brol dans les sous pentes ! :ROFL:
:mrgreen: Jean-Paul
Always look on the bright side of life...

Avatar du membre
grievousangel
Site Admin
Messages : 734
Enregistré le : 08 nov. 2013 18:36
Localisation : au milieu des champs au milieu des Flandres ...

Re: Papageno - Jean-Paul (Le président)

Message par grievousangel » 17 mars 2014 17:38

Quel blagueur le président, il nous montre 2 isoloirs pour les prochaines élections et nous fait croire que ce sont des enceintes acoustiques ! :ROFL:
Robert :twisted:

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Avatar du membre
Spe
Site Admin
Messages : 2537
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36

Re: Papageno - Jean-Paul (Le président)

Message par Spe » 17 mars 2014 17:48

:love:
Matthieu

Avatar du membre
Tannoyed
Bureau Epoqu'Audio
Messages : 1322
Enregistré le : 15 déc. 2013 17:55

Re: Papageno - Jean-Paul (Le président)

Message par Tannoyed » 17 mars 2014 19:33

Beau système!
Sur tes GRF des tweeter Fostex comme deux petits moineaux posés sur leur cage.
Sont-ils branchés en super tweeter?

Avatar du membre
Spe
Site Admin
Messages : 2537
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36

Re: Papageno - Jean-Paul (Le président)

Message par Spe » 17 mars 2014 19:51

Faut le présenter dans la bonne rubrique : viewtopic.php?f=61&t=101

;)
Matthieu

Zannekin
Membre VIP
Messages : 527
Enregistré le : 07 déc. 2013 18:33

Re: Papageno - Jean-Paul (Le président)

Message par Zannekin » 19 mars 2014 00:03

grievousangel a écrit :Quel blagueur le président, il nous montre 2 isoloirs pour les prochaines élections et nous fait croire que ce sont des enceintes acoustiques ! :ROFL:
Je VOTT pour une écoute des GRF A7 :hammer:
Zan

Avatar du membre
Fildroit
Modérateur
Messages : 1514
Enregistré le : 09 nov. 2013 17:54
Localisation : Lille Ronchin

Re: Papageno - Jean-Paul (Le président)

Message par Fildroit » 19 mars 2014 05:57

Je crois reconnaître aussi un petit tuner Grundig dans le meuble. Ça me dit quelque chose :ecoute:
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges

lencoman
Membre Epoqu'Audio
Messages : 1124
Enregistré le : 05 déc. 2013 07:32

Re: Papageno - Jean-Paul (Le président)

Message par lencoman » 19 mars 2014 07:34

Je VOTT pour une écoute des GRF A7 :hammer:
Zan

pas sur que le president soit d'accord pour une ecoute :mrgreen:

lencoman
Membre Epoqu'Audio
Messages : 1124
Enregistré le : 05 déc. 2013 07:32

Re: Papageno - Jean-Paul (Le président)

Message par lencoman » 19 mars 2014 07:35

Papageno a écrit :Bon va falloir que je m'y mette, je vais bientôt être le dernier à me présenter à vous...
Donc moi c'est Jean-Paul, le président de notre belle association pleine de talents et d'ambition.

Collectionneur acharné depuis quelques dizaines d'années j'ai rempli greniers et caves d'appareils divers et variés.
J'ai l'ensemble des machines reVox depuis qu'ils font des magnétophones (1952 Modèle T26)
Quelques infidélités à la Suisse m'ont amené vers le pays du soleil levant avec un magnifique Technics RS1500-US ou plus à l'ouest (qui à dit que c'était moi qui était à l'ouest ? Robert ?) aux Etats-Unis avec Tascam et un modèle 32. Enfin bref plein de belles machines à dérouler de la bande en faisant bouger les aiguilles des vu-mètres (Ca c'est magique :lol: )

Et comme si les magnétos ne suffisaient je me suis récemment pris d'affection pour les amplis-tuners. Je trouve ça joli :roll:

Bon on parle matos mais ce qui m'a amené à la hifi c'est quand même la avant tout la musique et je pourrais vous parler des heures durant de Haendel, Bach, Charlie Parker, Miles Davis ou John Coltrane. Vous l'aurez compris mes goûts tendent vers la musique Baroque, l’Opéra Seria et le Jazz, mais aussi la chanson française et un peu de rock.

Pour écouter galettes noires ou irisées ma chaine principale est composée d'un lecteur CD Studer D730, d'un DAC MSB Tech Platinum III Signature (bientôt vintage lui...), d'une platine Thorens TD124 avec bras Origin Live Onyx et Cellule Ortofon 2M Black d'un ampli Accustic Arts AMPII et d'enceintes Tannoy GRF.

Mais je crois que je vais bazarder l'Accustic Arts et le remplacer par le (tout) petit reVox Modell 40 une fois totalement restauré dont la découverte est une vraie révélation musicale.

bienvenue jp
saches que tu peux nous rencontrer tous les samedi au matpop de wattrelos

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités