jeann

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Répondre
jeann
Membre honoraire
Messages : 193
Enregistré le : 03 déc. 2013 08:23

jeann

Message par jeann » 27 févr. 2014 10:58

Je suis jean anciennement professeur.

D'origine méditerranéenne et Bretonne. Je pratique le piano en amateur...
Sinon je suis mélomane depuis l'age de 13 ans et je collectionne les vinyles depuis cette époque, essentiellement du 18es 19es et 20es.
J'aime aussi le jazz depuis longtemps (1981) j'ai eu la chance de côtoyer pas mal de jazzmen Lillois qui m'ont éduqué mais je n'ai jamais tenté de m'y mettre.
J'aime aussi Brassens, Ferré, Barbara et Brel.

La hifi m'a passionné depuis que mon père s'était offert, dans les années 70, un ensemble Telefunken W250 (l'ampli est d'ailleurs au Musée et fonctionne : vous pouvez l’écouter si cela vous tente).
Quand j'ai commencé à travailler(1983) je me suis offert ma 1ere chaine : la platine revox B 295 (avec cellule grado G+), ampli arcam 90 (que je possède toujours et que je recommande pour ses qualités) et les enceintes PEL M2.
Je passais pas mal de temps aussi à fréquenter les salons hifi Parisiens (pendant mes études) et Lillois (principalement Amcor acoustic mais aussi celui de la rue Gambetta dont je ne me souviens pas du nom et rue Jeanne d'arc aussi) mais la Fnac c'était quasiment tous les jours !
Ensuite en 1991 je lorgnais depuis longtemps sur les Magneplanar ; j'ai acheté le modele 1.5 QR. Mais l'arcam était à la peine j'ai changé l'ampli quelques années plus tard (2005) un krell altair et audio research SP9 qui fonctionnent à merveille avec les panneaux.

Je collectionne les platines vinyles et les enceintes mais tache de rester vigilant face à l'encombrement.

J’arrête la suite vous la découvrirez de vive voix.

Avatar du membre
Papageno
Site Admin
Messages : 2817
Enregistré le : 10 nov. 2013 18:31
Localisation : Région Lilloise

Re: jeann

Message par Papageno » 27 févr. 2014 13:16

:coucou: Jean,

Benh voilà on te découvre un peu plus...
Je pense que tu as beaucoup à apporter à Epoqu'Audio au point de vue musique (on fait beaucoup de "hardware") et tu devrais penser à nous initier à la musique (styles, composition, improvisation, ...)
:mrgreen: Jean-Paul
Always look on the bright side of life...

lencoman
Membre Epoqu'Audio
Messages : 1124
Enregistré le : 05 déc. 2013 07:32

Re: jeann

Message par lencoman » 27 févr. 2014 13:36

tout à fait jp
marre du hard le samedi matin: je n'arrive plus à me concentrer quand je recape mes amplis :mrgreen:

Avatar du membre
Spe
Site Admin
Messages : 2537
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36

Re: jeann

Message par Spe » 27 févr. 2014 14:17

Voilà qui est impeccable ;), je commence à me mettre au jazz et je pense aussi que tu as de bonne choses à nous faire découvrir !!! :thumb:
Matthieu

Avatar du membre
Tannoyed
Bureau Epoqu'Audio
Messages : 1322
Enregistré le : 15 déc. 2013 17:55

Re: jeann

Message par Tannoyed » 27 févr. 2014 17:27

Bienvenue à un mélomane audiophile, nous serions sauf erreur quelques uns à être plutôt l'inverse.
Freddy

Avatar du membre
Papageno
Site Admin
Messages : 2817
Enregistré le : 10 nov. 2013 18:31
Localisation : Région Lilloise

Re: jeann

Message par Papageno » 27 févr. 2014 17:35

lencoman a écrit :tout à fait jp
marre du hard le samedi matin: je n'arrive plus à me concentrer quand je recape mes amplis :mrgreen:
Tu voulais dire : "quand tu recapes mes amplis" :lol:
:mrgreen: Jean-Paul
Always look on the bright side of life...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités