Néo lillois, j'ai vu de la lumière (sur les appareils...)

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Répondre
Marko
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2018 15:10

Néo lillois, j'ai vu de la lumière (sur les appareils...)

Message par Marko » 30 janv. 2018 15:35

Salut à tous,
j'ai découvert que votre asso est tout près de chez moi (chez moi c'est Lille depuis quelques mois) et j'ai aussi vu qu'il y a une foire aux disques très bientôt à Bachy. Je vais donc m'y rendre pour faire connaissance avec vous autres audiophiles et bricoleurs de machines à son.
En ce qui concerne mes goûts musicaux, ils sont ceux d'un mec de 44ans qui a toujours écouté de la musique, et de pas mal de styles différents, autour du rock sous plusieurs formes, du reggae, du punk, du funk, du rythm and blues, attention, pas du Rn'B qu'écoutent les jeune ! Hip hop depuis quelques année (bizarrement... et oui, on ne sait jamais ce que nous réserve la sagesse de l'age ;-p ) J'aime aussi mais à moins forte dose, les musiques plus ensoleillées, salsa, bossa... un peu de classique aussi, que j'avais délaissé depuis mon enfance, alors qu'on m'en avait rempli les oreilles, du jazz aussi. Bref, la liste est longue et touffue...
Coté matos, j'ai 2 platines vinyle, toutes deux japonaises à courroie, une sanyo tp 625 semi auto des 70' (je ne connais pas l'année exacte) qui tourne... rond, et une akai AP 005 automatique (début 80' je crois) qui tourne bien aussi mais qui ronronne très légèrement à gauche (à étudier)
J'ai un ampli JVC AX-A341 qui marche super bien sur mes colonnes Jamo E-430. Voilà, c'est pas du haut de gamme mais c'est largement suffisant pour mes petites oreilles de souris !
J'ai réçement acqui un ampli tuner Sony STR 7035 des années 75-76, mais dont la radio a subitement décidé de ne plus fonctionner. Il faut donc que je m'intéresse à çà de plus près. Mais je ne suis pas féru d'électronique...

Avatar du membre
Fildroit
Modérateur
Messages : 1508
Enregistré le : 09 nov. 2013 17:54
Localisation : Lille Ronchin

Re: Néo lillois, j'ai vu de la lumière (sur les appareils...)

Message par Fildroit » 30 janv. 2018 22:25

Bienvenu dans la lumière .
Au plaisir de se rencontrer le 4.
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges

Avatar du membre
Spe
Site Admin
Messages : 2537
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36

Re: Néo lillois, j'ai vu de la lumière (sur les appareils...)

Message par Spe » 31 janv. 2018 10:41

Bienvenue chez les amateurs de vieux machins remplis de poussière. ;)
Matthieu

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités