Bonjour de lalule

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Répondre
Avatar du membre
lalule
Membre débutant
Messages : 12
Enregistré le : 03 mai 2017 22:47

Bonjour de lalule

Message par lalule » 03 mai 2017 23:20

Salut a tous

Lucas bientôt 30 ans ( dans 11 jours au moment ou j’écris ), j'habite dans le 12 et comme les copains je débarque après le naufrage ( Merci a Robert pour l'info car je ne connaissait pas le forum associé a l'association ).

Les forums sont assez important pour moi car je ne connais que très peu de monde autour de moi qui partage ma passion pour le matériel hifi ancien .... ( mais mes amis sont quand même assez content que je les équipe de bon matos :D ). Niveau technique, désolé je ne vous serai pas d'une grande aide malheureusement car je suis une pipe mais j’espère tout de même pouvoir apporter mon petit grain de sel.

J’écoute pas mal de musique, de tous genres ... enfin quand mes 2 monstres et ma sorcière m'en laissent le temps. La maison étant en projet notre domicile actuel ne me permet pas d'avoir en place de platine vinyle c'est donc écoute de cd et de musique démat.

En place au salon:
  • dac Smsl m8
  • lecteur cd Nad C521mkI
  • preamp Technics su 9200
  • filtre actif behringer DCX2496
  • Enceintes actives Behringer Truth B3031A pour le medium/aigüe
  • amp Technics se 9600
  • Caissons DIY a base de celestion 15g100
Donc du vieux et du neuf qui me donne beaucoup de plaisir.
A coté de cela toujours au salon un système HC avec pour seul intérêt des JBL 8330 MKII. Puis au grenier quelques trucs sympa en attente d'une maison "exploitable" ^^.


Merci d'avance pour votre accueil et en espérant vous retrouver au plus vite au fil des fils :finger:

Lucas

Avatar du membre
nimzo33
Membre spécial
Messages : 65
Enregistré le : 03 mai 2017 08:57
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour de lalule

Message par nimzo33 » 04 mai 2017 07:57

:coucou: Lucas
Écoutons sans œillères.
Georges

Avatar du membre
Bluesman94
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : 03 mai 2017 13:53
Localisation : Val de Marne

Re: Bonjour de lalule

Message par Bluesman94 » 04 mai 2017 10:51

:coucou: lalule

Avatar du membre
Serge
Membre Epoqu'Audio
Messages : 148
Enregistré le : 03 déc. 2013 07:40

Re: Bonjour de lalule

Message par Serge » 04 mai 2017 13:59

Bonjour Lucas et bienvenue ici. Ampli et préampli Technics : le bon choix ! j'ai la série 9200 à la maison, avec le tuner 9600 le cassette (pas le 9900 malheureusement...) l'équaliseur de la série flat et surtout le sublime RS-1506, la platine à bandes.
"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Nietzsche, Le Crépuscule des Idoles.

Avatar du membre
lalule
Membre débutant
Messages : 12
Enregistré le : 03 mai 2017 22:47

Re: Bonjour de lalule

Message par lalule » 04 mai 2017 20:36

merci pour l’accueil !

J'ai toujours eu un faible pour les Technics, avec ceux que je possède et qui sont en place je suis assez comblé même si l'ampli ne sert que pour le grave on sent qu'il y a de la pèche et de la ressource.

J'ai aussi en stock pour plus tard une sl 1700 mk2, une sl 1210 mk2, une rs 88, un st 9030, une paire de sb 660. A part le tuner je ne possède pas encore d'autres appareil de ces séries mais si un jour cela passe a coté de chez moi je n'hésiterai pas.

Effectivement les platines cassettes et lecteurs de bandes sont magnifiques, mais très rares et les personnes les possédants, raison a eux, ne s'en sépare pas pour rien ^^.

Lucas

septante
Super membre
Messages : 363
Enregistré le : 22 déc. 2013 13:16

Re: Bonjour de lalule

Message par septante » 04 mai 2017 23:24

bienvenue lucas,

heureux de te lire .
j'aime aussi la marque technics.
j'ai un technics su v8 avec le tuner associé et l'antenne fm en forme de satellite.
en tout cas j'espere que ce forum te plaira.

bentattoo
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : 03 mai 2017 15:05

Re: Bonjour de lalule

Message par bentattoo » 05 mai 2017 08:46

Salut Lucas, Technics miam! J'ai la SL1700mk2 mais avec un soucis de retour de bras, sinon super platine.

Avatar du membre
lalule
Membre débutant
Messages : 12
Enregistré le : 03 mai 2017 22:47

Re: Bonjour de lalule

Message par lalule » 05 mai 2017 13:05

merci septante et salut ben
bentattoo a écrit :
05 mai 2017 08:46
Salut Lucas, Technics miam! J'ai la SL1700mk2 mais avec un soucis de retour de bras, sinon super platine.
Tu as regardé la courroie ? ( question bête je sais mais sur la mienne elle était complétement hs en morceau mais il suffit quelle soit détendu, trop sèche pour ne pas travailler normalement. J'ai commandé a ce vendeur au cas ou tu en aurais besoin
et dd83 montre les vis pour le demontage ici )

bentattoo
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : 03 mai 2017 15:05

Re: Bonjour de lalule

Message par bentattoo » 05 mai 2017 14:50

Merci du conseil mais malheuseument j'ai commencé par ça mais c'est plus compliqué, y'a un point dur qui se crée quand le bras est revenu et que je dépose le bras à nouveau et qui fait skipper la cellule sur le disque! :? :shock: Aïe ma bobmob!!!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités