Me voici !!!!!

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Avatar du membre
Gargouille
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2016 01:38

Me voici !!!!!

Message par Gargouille » 22 août 2016 15:41

Bonjour à tous,

J’ai découvert l’association grâce à la signature d’un membre sur le forum Audiovintage.
Et j’ai bien l’intention de venir vous voir à Bachy pour adhérer*, par contre je n’ai pas trouvé d’info sur les conditions d’adhésion.

Sinon j’ai 43 ans (une petite voix me dit que je me rajeunie un peu).
J’habite à Armentières.
Je n’ai pas vraiment de connaissance en électronique ni en Hifi.
J’étais assez intéressé par la Hifi en 80-90 avec un équipement assez intéressant en parti constitué de kits pour l’amplification et les enceintes, puis j’ai du mettre cela en sommeil, là petit à petit je remonte une chaine.
Question musique je suis assez éclectique (j’écoute actuellement du Klaus Nomi) avec une nette tendance pour le Jazz-blue, classique, baroque, chant Grégorien… .

Je viens d’acheter un ampli Quad 303, un achat vraiment pas prévu, ampli qui devra être rénové.
J’ai toujours ma première platine CD, une Philips CD104 qui semble souffrir des mêmes maux que beaucoup de ses sœurs. J’aimerai assez la réutiliser à nouveau mais en passant par un DAC externe ce qui demande d’ajouter une sortie numérique, il me semble que ça ce bidouille. Hélas je l’ai un peu mal stocké, sa « carrosserie » c’est un peu marquée :cry: .
Et j’aimerai bien acheter une paire d’enceintes d’occas comme des Philips 22RH427 (je ne sais pas si ça ferait un beau mariage avec le Quad 303 ? ), donc un truc de plus à rénover.
Ah oui je suis entrain de remplacer des condos de mon premier ampli-tuner, un Philips de 1979 ou 80.


Voilà de quoi apprendre, échanger, participer, bref tout ce qui est intéressant dans une association, et puis j’ai lu quelque part qu’il y avait dans le local un frigo avec des bières  :ange: !

A bientôt à Bachy.

Georges.







*Oui j’ai plein d’appareils à vous faire réparer. :mrgreen:

Avatar du membre
Fildroit
Modérateur
Messages : 1515
Enregistré le : 09 nov. 2013 17:54
Localisation : Lille Ronchin

Re: Me voici !!!!!

Message par Fildroit » 22 août 2016 19:55

Bienvenue à toi, et viens nous voir un samedi matin, tu auras des chances de trouver du monde. Généralement, on est plusieurs à manger dans le coin le midi.
Adherer c'est simple, il faut un carnet de chèque :mrgreen: .
Pour 60 euros l'année (ca paye le loyer des salles et du stockage), tu as accès à tout, l'atelier et son matos complet et l'aide des techniciens pour ne pas faire exploser un condo, des composants à tarif riquiqui, la salle d'écoute et des essais de materiels divers et variés, le partage de tes goûts musicaux etc etc...
Bref un bande de copains réunis par la même passion.
En ce moment, on prépare le festival de Templeuve du 8 et 9 octobre et les idées (et les bras) sont bienvenus.
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges

Avatar du membre
Gargouille
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2016 01:38

Re: Me voici !!!!!

Message par Gargouille » 22 août 2016 20:40

Bonsoir,

Samedi matin, je note.
Ce sera donc en septembre.

Pour aider à Templeuve, suivant mes modestes moyen ce sera avec plaisir.

Zannekin
Membre VIP
Messages : 527
Enregistré le : 07 déc. 2013 18:33

Re: Me voici !!!!!

Message par Zannekin » 24 août 2016 09:55

Bonjour à toi et bienvenu parmi nous!!!!
on est un peu fous, on est à la bourre et on ne sait plus trop où donner de la tête en ce moment!!!
un petit coup de main???? un peu, oui, on veut bien.....
au plaisir de se rencontrer!
Zan

Avatar du membre
Gargouille
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2016 01:38

Re: Me voici !!!!!

Message par Gargouille » 24 août 2016 10:08

Zannekin a écrit :Bonjour à toi et bienvenu parmi nous!!!!
on est un peu fous, on est à la bourre et on ne sait plus trop où donner de la tête en ce moment!!!
un petit coup de main???? un peu, oui, on veut bien.....
au plaisir de se rencontrer!
Zan
Bonjour Zannekin,


Tout compte fait je vais plutôt adhérer mi octobre après la tempête :ROFL:
:ange1: :ange1:



Sinon je devrai certainement passer le samedi 10 septembre.

Zannekin
Membre VIP
Messages : 527
Enregistré le : 07 déc. 2013 18:33

Re: Me voici !!!!!

Message par Zannekin » 24 août 2016 17:38

Fais comme tu peux et ce sera déjà très bien :-)
Zan

Avatar du membre
Gargouille
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2016 01:38

Re: Me voici !!!!!

Message par Gargouille » 24 août 2016 18:52

En fait je ne sais pas ce que vous faites à Templeuve, mais d'après mon expérience pour un petit nouveau c'est souvent intégrateur ce genre de truc et aussi très sympa.



Ok, je viens de voir sur le fils dédié ce qu'il se trame, un peu dommage que ça soit durant la fête de la sciences, mais il y a des manifestation tout le temps.

Ange* je les ai connu par mon frère, Il y a pour ce concert des avantages pour les membres de l'assos ?

J'ai même connu une institutrice ou prof qui a eu un membre du groupe comme élève.

Avatar du membre
Spe
Site Admin
Messages : 2537
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36

Re: Me voici !!!!!

Message par Spe » 25 août 2016 11:16

Bienvenue chez nous et au plaisir de te voir dans nos locaux ! :)
Matthieu

Avatar du membre
Tannoyed
Bureau Epoqu'Audio
Messages : 1322
Enregistré le : 15 déc. 2013 17:55

Re: Me voici !!!!!

Message par Tannoyed » 26 août 2016 19:11

Bonjour et bienvenue,
Concernant les enceintes Philips il doit y avoir des membres de l'asso qui en possèdent et auront peut être un avis pour le mariage avec le 303, Pascal, Yves?
Je pense que tu dois écouter en ce moment Klaus Nomi pour te rafraîchir avec "the cold song" :P
Au plaisir à bachy.
Freddy

Avatar du membre
Gargouille
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2016 01:38

Re: Me voici !!!!!

Message par Gargouille » 26 août 2016 20:01

Tannoyed a écrit :Bonjour et bienvenue,
Concernant les enceintes Philips il doit y avoir des membres de l'asso qui en possèdent et auront peut être un avis pour le mariage avec le 303, Pascal, Yves?
Je pense que tu dois écouter en ce moment Klaus Nomi pour te rafraîchir avec "the cold song" :P
Au plaisir à bachy.
Freddy
:coucou:
Juste peut être ce morceau ;) , je devais être en milieux du disque lors de l'écriture du message de présentation.

Par contre aujourd'hui non, c'était jazz et classique.


Effectivement je serai ravi d’avoir des avis sur ce mariage enceintes ampli.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités