Good Vibes!

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Répondre
philippewf
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2013 22:33

Good Vibes!

Message par philippewf » 13 déc. 2013 23:54

Bonsoir à tous,
C'est en errant un soir sur lbc dans la rubrique Images et sons que j'ai découvert une petite annonce parlant d'un salon Vintage weekender à Lille.
Une fois sur le stand, une grande vague de nostalgie m'est alors revenue.
Le souvenir du plaisir à écouter mes disques préférés pendant des après midi entiers sur ma chaîne stéréo à l'époque de mon adolescence.
Maintenant, des objets de design avec les amplis aux façades en aluminium brossé, garnies de gros boutons crantés, incrustées de VU mètres dansants, les belles et lourdes enceintes en bois équipées de hauts parleurs de belle taille. Mais surtout, une merveille de son, précis, naturel, profond.
J'ai eu envie de retrouver ces sonorités, alors je suis parti en quête de la chaîne HiFi ultime, mais attention, pas à n'importe quelles conditions.
A petit prix, la passion ne doit pas balayer la raison. En faisant revivre des appareils qui sinon auraient fini dans une benne. En prouvant aussi que l'obsolescence programmée n'est pas une fatalité. La Hifi Vintage, c'est même tout le contraire!
Pour l'instant, je commence à peine. Je bichonne mon vieil ampli Marantz model 1060 et je lui cherche de belles enceintes à associer.
En même temps, j'explore les matériels que je peux trouver pour comparer, assembler, écouter.
C'est un peu comme une dégustation de bon crûs, mais pour les oreilles.
Ma préférence va à la musique acoustique, chantée, jouée, rythmée, tant qu'il y a le moins d'électronique possible entre le premier son émis et le dernier son entendu.
Le velouté, le rauque, l'écaillé de la voix, ce sont toutes ces subtilités que j'ai envie de retrouver intactes grâce à ma chaîne "Haute Fidélité".
J'ai sans doute encore un long parcours à suivre.
Alors voilà pourquoi j'ai rejoint cette belle Association, en espérant avec elle avancer de quelques pas dans cette recherche d'émotions pures.

Je crois que je ne me suis pas trompé, d'après les quelques écoutes que j'ai pu faire dans votre local du MATPOP.


A très bientôt.

Philippe

Avatar du membre
grievousangel
Site Admin
Messages : 734
Enregistré le : 08 nov. 2013 18:36
Localisation : au milieu des champs au milieu des Flandres ...

Re: Good Vibes!

Message par grievousangel » 14 déc. 2013 19:01

Bienvenue à toi Philippe ...
Tu as rejoint une communauté qui partage les mêmes souvenirs, les mêmes envies, les mêmes émotions ...
Robert :twisted:

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Avatar du membre
Spe
Site Admin
Messages : 2537
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36

Re: Good Vibes!

Message par Spe » 14 déc. 2013 19:02

Bienvenue Philippe ! Le Marantz 1060 est un bon petit ampli pour se lancer dans le vintage et je sais de quoi je parle puisque j'en ai un qui tourne très souvent !
Matthieu

lencoman
Membre Epoqu'Audio
Messages : 1124
Enregistré le : 05 déc. 2013 07:32

Re: Good Vibes!

Message par lencoman » 15 déc. 2013 19:27

bienvenue philippe
belle presentation 8-) 8-)
au plaisirs de te rencontrer
Thierry co pilote

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités