Bonjour à tous!

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Répondre
Roro62
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : 27 févr. 2016 12:03

Bonjour à tous!

Message par Roro62 » 27 févr. 2016 14:17

Bonjour à tous,

Je suis Roro62, je vis entre Arras et Doullens. Mon âge change tout le temps, mais étant de 1980, je me rapproche doucement de l'age mûr...

Enseignant, amateur de musique (sauf le Rap), de cinéma, de lecture. Je gratouille sur une Ibanez Rg et un petit Peavey envoy :enerve: :hammer:

Dans ma famille, il n'y a pas de matos pour écouter de la musique. Avec les copains, on s'échange K7, CD, magazine de musique... Il m'a fallu attendre mes 20ans pour investir dans une chaine hifi. J'ai regardé le look, la puissance annoncée et roule ma poule avec une petite chaine Kenwood.

2013, achat d'un écran LED avec un vrai ampli pour remplacer mon tout-en-un. Donc dans le salon: Tv Led, ampli Home-cinéma Yamaha Rx-v667 et Kit 5.1 Jamo S606.

Eté 2015, je redécouvre par hasard mes CD et j'installe ma vieille Kenwood. Tiens mon lecteur Cd ne fonctionne plus, passons par le lecteur de l'ordi. Là, je me dis, il va falloir se pencher sur la question du matériel, même si j'y trouve toujours du plaisir, mais la minichaine avec le PC.....

Je commence à regarder les annonces sur LBC, j'attends le bon moment pour le facteur WAF....J'ai son accord mais avec un budget limité; 150€

A défaut d'autre chose, je regarde avec plus d'attention et je contacte des vendeurs. Je me décide pour du vintage avec plusieurs objectifs.

Un 1er esthétique, je trouve que l'alu brossé est pas mal, peu être mieux que le plastique noir actuel. Un autre qualitatif, j'espère trouver du bon matériel ou du très bon matériel à prix raisonnable pour rester dans le budget, dernier objectif.

Début octobre, j'ai trouvé ma petite intal' en respectant à peu près le budget.....à 50€ près.

Un 1er ensemble:
Pioneer SA 410 et des enceintes "no-name"
=> Vendeur trés sympa qui a vendu le matos de sa chambre pour une montée en gamme.

un 2ème ensemble
un Pioneer SA 540 et un tuner Inkel TD1L
=> Vendeur aussi sympa, mais plus attiré par la sono que par la hifi

un 3ème ensemble
Marantz Pm 310
Lecteur CD Philips 713
Enceinte Scott 177B
Enceinte Bibliothèque Sharp CP-M3H
=> Vendeur trés sympa qui a beaucoup de matos de grande ou de trés grande qualité. Il m'a fait "écouter" quelques instants un préampli Luxman relié à un petit Sansui de plus de 30Kg :ecoute: :ecoute: :ecoute: :ecoute:

Pris d'une folie dépensière:

je trouve sur une brocante un tuner dénon et un lecteur CD Technics SPL 200 pour 3francs 6 sous en octobre 2015

En octobre 2015, des 3A Apogée: Vendeur sympa et audiophile atteint de la "changite aigue", il change trés souvent de matos

En novembre 2015, un ensemble ampli Pioneer Sa 608 +tuner Pio +double K7 Pio....pas moyen de l'essayer chez le vendeur et après une longue heure de route, je ramène le lot. Et là, ho mon dieu, sacrebleu, d'une saleté intérieure incroyable....un gros nettoyage effectué et là, il fonctionne 1 à 2h par jour chaque jour

une platine Technics Cd SL PG 400A
=> Vendeur trés sympa avec une montée en gamme

Durant la tréve des confiseurs des Goodmans Havant Sl
=> vendeur trés sympa avec une montée en gamme sur des petites biblio, mais état des boiseries moyen sur les goodmans

Quelques bricoles ont été faites et refaites sur le Pio SA 540:
- changement de deux condos qui ont rendu l'âme
- changement du potard qui a rendu l'âme
- soudure sous le relais qui a rendu l'âme durant une petite écoute.

Ca fait un bon mois qu'il et branché quasiment 24h/24 et qu'il fonctionne quand j'en ai besoin.

Aujourd'hui, voilà la composition de mes systèmes:

Bureau
- Ordi de bureau relié au Pio Sa 540 et aux Sharps
- Marantz PM 310 + Phlips Cd 713 + Goodmans

Pièce à vivre
Technics SL-PG 400A + Pio SA 608 + 3A Apogée et Scott177B

Salon
Pio Sa 410 en "by-pass" avec le Yam, ca apporte un net plus au kit S606. le son est bien plus précis et détaillé qu'auparavant.

Au final, c'est peut être cher (ou pas), je suis peut être loin des exigences audiophiles, mais je me suis fait plaisir et je redécouvre la musique et les ambiances des différents style musicaux. On voit bien que les Scott et les 3A ne fonctionnent pas dans les mêmes registres, ni dans le même type de musique

Même si pour l'essentiel, le matos est souvent d'entrée ou de moyenne gamme, pour moi ca me convient car chacun y trouve son contentement. Aujourd'hui, tout le monde à la maison peut écouter son style et le faire partager entre les grands et les petits. Dans l'absolu, j'aimerai essayer sur plusieurs jours et dans les conditions de la maison, une platine vinyle avec des disques de façon à savoir si je peux y succomber ou non :gratte: :gratte:

Merci de m'avoir lu, c'est long et parfois barbant...

:thumb: :thumb: :coucou: :coucou:

Avatar du membre
Fildroit
Modérateur
Messages : 1515
Enregistré le : 09 nov. 2013 17:54
Localisation : Lille Ronchin

Re: Bonjour à tous!

Message par Fildroit » 27 févr. 2016 19:09

Bonsoir
Est ce que tu viens nous voir demain pendant le salon à Bachy ?
Il y aura la plupart des membres actifs de l'asso.
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges

Roro62
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : 27 févr. 2016 12:03

Re: Bonjour à tous!

Message par Roro62 » 28 févr. 2016 10:06

Hello,

Pas cette fois-ci. Je vais attendre et voir comment se passe l'intégration au forum et en fonction, je verrais ;)

:coucou:

Zannekin
Membre VIP
Messages : 527
Enregistré le : 07 déc. 2013 18:33

Re: Bonjour à tous!

Message par Zannekin » 01 mars 2016 18:32

Seule condition exigée......... la bonne humeur!!!!!!
Zan

Roro62
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : 27 févr. 2016 12:03

Re: Bonjour à tous!

Message par Roro62 » 02 mars 2016 13:40

On va essayer ;)

Avez vous des avis positifs ou négatifs, sur le matos que je possède?

Voulez vous que je fasse un petit compte-rendu du matos?

MARCO62
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2016 20:19

Re: Bonjour à tous!

Message par MARCO62 » 28 mars 2016 18:01

Bonjour Roro62,
Dans ta présentation tu écrivais rester en "observateur" avant de te rendre à l' asso.
Je me suis rendu au salon à Bachy : Tu peux être totalement rassuré, ils sont normaux et conviviaux !!
et je me suis inscrit sur le site peu après toi : La démarche inverse de toi !! ;-)
Comme je me trouve à mi-chemin entre toi et Bachy , je te préviendrai lorsque j'y ferai un tour
Salutations et Welcome chez des passionnés
Marc

Roro62
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : 27 févr. 2016 12:03

Re: Bonjour à tous!

Message par Roro62 » 28 mars 2016 20:40

Je trouvais un peu prématuré de m'y rendre dès le lendemain, cela ne veut pas dire que je suis fermé à tout déplacement ;)

je voulais simplement dire que parfois, quand on arrive sur un nouveau forum, on est tout feu tout flamme et que parfois, c'est un feu de paille ;)

pas de soucis Marc pour y aller ensemble ou se faire une écoute ensemble ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités