Présentation

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Répondre
Ludo
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2024 17:01

Présentation

Message par Ludo » 03 mars 2024 17:08

Bien le bonjour à tous , je suis Ludo 45 piges de wattrelos , je suis chef d’équipe dans le btp (placo ,Cloison alu) depuit ma tendre enfance j’ai aimer bricolé ayant un père mécano qui aimer bricoler aussi ça m’a aider ;) je trifouiller mes walkman mes post radio donc voilà
Il y’a quelques année je mettais remis a cette passion mais la vie en as voulus autrement j’ai du me séparer de pas mal de matos et vinyle , actuellement je revien en forme et détermine donc je répare a zéro avec une chaîne complète Marantz et j’aurais voulus avoir quelque renseignement sur la restauration parfaite (ou trouver les pièce déjà ) ça serait cool merci à tous


- Quel est votre prénom ? Ludovic
- Quel est votre âge ? 45
- Quelles sont vos motivations, pourquoi êtes vous venu ? J’aime travailler sur la hi-fi depuit tous petit , je suis venu pour apprendre (désolé je vais pas prétendre quoi que ce soit alors que j’y connais rien :( )
- Quelle genre de musique écoutez-vous ? Hip hop ,soûl , funk
- Dans quel coin habitez-vous ? Je suis de wattrelos
- Quels matériels possédez-vous ? Actuellement en fonction , Ampli akai AMU22 ,k7 technics M14 , vinyle ap 100c et tuner ATk03L couplé sur des boses séries 301 de 1982
- Quelle est votre expérience dans le domaine de la Hifi/musique ? Je vais dire aucune comme je débute dans la grosse restauration…
- Comment connaissez-vous Epoqu'Audio ? Je vous avez remarqué sur le bon coin , après une personne sympathique m’a reparler de vous sur Facebook

Pascal Bourgeois
Membre honoraire
Messages : 156
Enregistré le : 17 nov. 2019 17:57

Re: Présentation

Message par Pascal Bourgeois » 04 mars 2024 14:42

Bonjour Ludo.
Content de voir que tu as pu trouver le chemin du forum et du groupe après nos échanges.
J'ai vu que Pascal et Jean Paul t'avaient déjà accueilli, du moins virtuellement.
Au plaisir de te croiser un de ces samedis !

Avatar du membre
Tannoyed
Bureau Epoqu'Audio
Messages : 1322
Enregistré le : 15 déc. 2013 17:55

Re: Présentation

Message par Tannoyed » 04 mars 2024 15:58

Bonjour Ludo et bienvenue sur le forum :D
Wattrelos n'est pas si loin que çà de Bachy et si tu le peux et pour répondre à tes questions passe nous voir un samedi matin c'est à l'ancienne poste sur la route principale.
Lors de ta restauration il y aura du nettoyage, du changement de composants tels les condensateurs qui vieillissent très mal, des test, dépannages et réglages à faire et ceci en plus ou moins selon l' age le vécu et l'état de tes appareils et tes attentes sur le bon fonctionnement dans la durée.
Les composants sont à se procurer principalement sur le net chez des vendeurs en France ou à l'étranger selon le type et la qualité des composants. Je ne connais plus de comptoir de composants dans la région Lilloise finis les Decock, Electronique diffusion et autres en région Lilloise.
Un peu d'outillage est nécéssaire, multimètre, fer à souder et pompe à dessouder et soudure au minimum.
Voilà au plaisir de te rencontrer un samedi matin.

Ludo
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2024 17:01

Re: Présentation

Message par Ludo » 05 mars 2024 19:19

Bien bonjour à vous , merci de l’accueil ;) alors ça seras avec grand plaisir que je passerai vous voir ;) quel serait les horaires ? Je viendrais avec l’outillage que j’aurais besoin (fer à souder , multimètre , et petit outillage ) ne vous attendez pas à du matos de pro 😜
C’est tous les samedi ? Car ce samedi j’ai un peut de taf dans le placo ;)
En tous merci à vous
Bonne soirée

Ludo
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2024 17:01

Re: Présentation

Message par Ludo » 05 mars 2024 20:05

Et si ça peut aider ou dépanner je peut vous ramener quelque composant ;) venant d’un Denon AVR 2105

Pascal Bourgeois
Membre honoraire
Messages : 156
Enregistré le : 17 nov. 2019 17:57

Re: Présentation

Message par Pascal Bourgeois » 11 mars 2024 18:12

Ludo a écrit :
05 mars 2024 19:19
Bien bonjour à vous , merci de l’accueil ;) alors ça seras avec grand plaisir que je passerai vous voir ;) quel serait les horaires ? Je viendrais avec l’outillage que j’aurais besoin (fer à souder , multimètre , et petit outillage ) ne vous attendez pas à du matos de pro 😜
C’est tous les samedi ? Car ce samedi j’ai un peut de taf dans le placo ;)
En tous merci à vous
Bonne soirée
Oui Ludo, c'est tous les samedis.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités