Conseil

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Répondre
nicolas
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2015 04:00

Conseil

Message par nicolas » 30 mai 2015 05:08

Bonjour à tous

je me présente : nicolas 40ans, passionné depuis toujours par la musique.... J'habite sur cysoing mais plus pour très longtemps !!!!
Depuis peu, je redécouvre le vinyl et prend énormément de plaisirs à développer ma collection. le plaisir de la pochette, de voir tourner le vinyl et puis surtout ce son qui m'envoute arghhhhhhhhh que dire de plus ..... je posséde une platine thorens TD 166, et j'en suis super content.
je me passionne de plus en plus pour le vintage, et souhaiterais acquérir un ampli et des enceintes pour compléter ma platine vinyl thorens td 166. Hélas, pour l'instant j'écoute cela sur des colonnes JBL ( spécifique home cinéma ).

voila, je recherche des conseils ???????? que prendre comme ampli ( marque : Sansui , etc ????? ) et enceintes pour fonctionner à merveille avec une platine vinyl THORENS TD 166.. je pensais notamment à un sansui 1000x , mais je ne suis pas assez connaisseur

j'écoute du blues et du rock, spyché et de la soul/funk ( voir du jazz quelque fois ).... mes groupes de prédilection sont : jimi hendrix, rolling stones, creedence clearwater revival, black keys, black rebel motorcycle club, bellrays, beth hart, harrison kennedy, sharon jones, seasick steve, joe bonamassa, leaf hound, bob dylan, led zep, black sabbath, etc ...........

d'avance je vous remercie pour tous vos conseils

à bientôt

nico

Avatar du membre
yves
Super membre
Messages : 257
Enregistré le : 17 févr. 2014 10:31

Re: Conseil

Message par yves » 30 mai 2015 09:14

il faut connaitre la taille de la salle d écoute . après ont trouve la puissance de l ampli et la taille des enceintes ça dégrossi le pb

Avatar du membre
Tannoyed
Bureau Epoqu'Audio
Messages : 1322
Enregistré le : 15 déc. 2013 17:55

Re: Conseil

Message par Tannoyed » 30 mai 2015 12:39

Nicolas,
A mon avis, le mieux est que tu vienne nous dire bonjour à Bachy, nous sommes plusieurs à pouvoir échanger avec toi sur le sujet.
Yves a raison, il serait bien de connaitre la pièce d'écoute afin de ne pas partir sur un système non adapté.
Egalement afin de cerner tes préférences en terme d'écoute et de son il faut que tu écoutes plusieurs systèmes et il y a toujours des choses à écouter à l'asso.
A bientôt j'espère.

nicolas
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2015 04:00

Re: Conseil

Message par nicolas » 31 mai 2015 01:51

D'accord !!!!!!

Je serais l'heureux proprio d'une nouvelle maison en septembre, donc reste à savoir dans quelle pièce je vais installer le matos...... une fois déterminée, je reviens vers vous pour en discuter et à l'occasion pourquoi ne pas passer vous dire un ptit bonjour sur bachy

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités