Officina Tron-audio

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Répondre
Officina Tron-audio
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2021 08:58
Localisation : Switzerland
Contact :

Officina Tron-audio

Message par Officina Tron-audio » 29 déc. 2021 10:25

Bonjour à tous,

Je m’appelle Tony et j'habite à Lausanne capitale Olympique et chef lieu du canton de Vaud en Suisse romande.
Product Manager et responsable des développements mécaniques et électroniques au sein d’un bureau d’engineering et de design industriel je conçois, développe et réalise des machines et des systèmes.

Dans ce contexte, j’ai également développé et réalisé des solutions Plug and Play en OEM pour des sociétés actives dans un domaine qui me passionne depuis de très nombreuses années : la musique et sa reproduction !

Mélomane et passionné, j’attache une grande importance à une retranscription musicale réaliste. Pour cette raison mon objectif principal dans le développement et la réalisation d'appareils destiné à la reproduction musicale sont spécifiquement orienté par les résultats sonores et mes goûts !

Dans le but d'augmenter fiabilité, performances et offrir une réelle valeur ajoutée dans mes produits je soigne et optimise chaque détails de mes réalisations en privilégient l'usage de composants de qualité préalablement sélectionnés et testés. Je porte également une attention toute particulière sur le design et le choix des matériaux.

Clairement, ma passion m'inspire et m'anime dans la réalisation de produits artisanaux d'exception et iconoclastes destinés aux mélomanes et audiophiles du monde entier !

J'aime partager et échanger et j'ai plaisir à montrer à la communauté ce que je fais, comment je le fais et avec quoi. Le plus souvent j'échange sur différents autres forums dont le Forum Bleu où je suis l'administrateur. http://www.forum-bleu.com/

Etant un aficionados des triodes de puissance depuis longtemps, j'ai dans l'idée la création d'un Club audiophile qui s'articulerais autour de ces dernières avec l'objectif de permettre au plus jeunes mais pas que de découvrir voir d'apprécier tout leurs potentiels musical.

Dans cet optique je pourrais non seulement partager ma passion mais aussi proposer différents choses comme par exemple des ateliers avec la fournitures de différents kits propriétaires permettant à ceux qui le souhaitent de réaliser eux même en DIY différents appareils à coût modéré. Soirée à thème, découverte musicale complèterons bien sûr l'essentiel des activités du club.

Je souhaite également faire profiter de mon expérience tout DIYer's, audiophile, mélomanes ou passionnés qui souhaiterait réaliser un ou plusieurs appareils en proposant prochainement via le site : https://oks-audio.mycommerce.shop/ des kits & packaging spécifique.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Officina Tron-audio Switzerland

Avatar du membre
Vintage02
Membre Epoqu'Audio
Messages : 1272
Enregistré le : 03 juin 2017 18:31
Localisation : Dans l'Aisne mais pas que là

Re: Officina Tron-audio

Message par Vintage02 » 30 déc. 2021 08:44

Bonjour Tony,

C'est sympa de te retrouver sur ce forum.

Ton idée de Club Triode (à ne pas confondre avec Triade !!..) est intéressante car personnellement je suis de plus en plus attirer par les amplis utilisant ce type de tubes même si j'ai encore énormément de trucs à apprendre sur elles et sur ce qui va autour.

Surtout n'hésite pas à participer aux divers sujets, qui ici ne sont pas polémiques.

Si un jour ta route passe par Lille un samedi, tu pourras visiter le local de l'association !!... et voir que ces petites réunions hebdomadaires sont vraiment sympas et riches en échanges.

Pour ma part c'est ainsi que je conçois les échanges autour de notre passion commune.

Au plaisir

Guillaume
Le transporteur ...

Officina Tron-audio
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2021 08:58
Localisation : Switzerland
Contact :

Re: Officina Tron-audio

Message par Officina Tron-audio » 30 déc. 2021 10:16

Bonjour Guillaume,

Content de te lire et de te retrouver ici.

Ah Lille... j'y suis passé il y à quelques années mais c'était avant dans le vrai monde ...! ;)

C'est avec plaisir que je m'arrêterais à l'association pour boire un café et échanger un peu. Il faut dire que les voyages et les rencontres me manquent car c'est ce qui rendait l'ensemble de mon activité dans ce domaine très enrichissant.

Je désespère pas qu'on puisse revenir à la raison et revivre comme avant. Bref, j'imagine que tu m'auras compris.

J'ai déjà été animateur d'un club audiophile mais avec les triodes c'est un peu plus particulier et comme tu le sais c'est un monde tout aussi passionnant !

Quoi qu'il en soit j'ai la chance de pouvoir faire ce que j'aime et je t'assure que je ne compte pas m'arrêter ! :lol:

A bientôt. Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Officina Tron-audio Switzerland

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités