Nouveau ...

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Répondre
Fluckyluc
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : 09 juin 2021 08:47

Nouveau ...

Message par Fluckyluc » 09 juin 2021 08:53

Bonjour tertous comme on dit chez nous ...

Mon pseudo : Fluckyluc, pour Luc, mais un Luc "lucky", et le F pour un prof de maths un peu énervé, il y a ... plus de 50 ans !
Vous dire si je suis jeune ...
Pur chti d'origine, matiné d'un peu de belge et d'espagnol il y a trèèèès longtemps (ça doit dater de la conquête de nos bonnes vieilles Flandres par les troupes espagnoles, c'est vous dire!). Européen avant l'heure en somme. J'habite Malo les Bains, et suis très souvent dans la région lilloise.

J'atterris ici après avoir retrouvé l'ampli tuner fétiche de ma jeunesse, dans mes cartons de déménagement, un Marantz 2235B (à réviser).
Venant d'acquérir un magnifique appartement avec vue sur mer imprenable (vive la retraite), il faut que je sonorise tout ça de matière agréable, et qu'y a-t-il de plus beau qu'un ampli tuner Marantz allumé le soir devant la grande bleue ? Je pense même conserver la platine K7 5020 du même Marantz, dont je n'ai plus l'utilisation et dont je ne sais pas si elle fonctionne encore, sauf que c'est très beau aussi quand c'est allumé ...
Pour le reste, je n'ai plus grand chose, si ce n'est un système Focal XS, que j'utilise avec mes fichiers numériques.
Je vais donc avoir besoin de conseils ...

J'écoute plutôt tout ce qui touche au rock, pop, new wave, indie, etc... des années 70 à aujourd'hui, en étant assez éclectique.
Pour ceux qui connaissent : le style de musique de Classic 21 (notre radio rock belge frontalière)
Rarement, un peu de musiques "française" (Brel, Ferré, et d'autres) et de jazz.

A côté de ça , lectures (romans, policiers) photos (je fais des expos de mes photos "contemporaines et abstraites") et montres (vintages et mécaniques) que je répare un peu.

Voilà, je pense que le principal y est ...
« L’amour de la musique mène toujours à la musique de l’amour ». Jacques Prévert

Avatar du membre
Papageno
Site Admin
Messages : 2816
Enregistré le : 10 nov. 2013 18:31
Localisation : Région Lilloise

Re: Nouveau ...

Message par Papageno » 09 juin 2021 14:51

:coucou:

Bienvenue, ca fait toujours plaisir de trouver un autre "fondu".
Un 2235 c'est très beau, ça mérite quelques attentions, et après ça marche du feu de dieu.
J'en ai déjà refait quelques uns.

N'hésites pas si tu as des questions.

J'espère qu'on pourra se voir un jour au local de l'asso (c'est quand même le but premier) :)
:mrgreen: Jean-Paul
Always look on the bright side of life...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités