bonjour et problème NAD C375 BEE

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Répondre
vinkle
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2021 17:34

bonjour et problème NAD C375 BEE

Message par vinkle » 25 mai 2021 18:08

Bonjour à votre Equipe,

Je vous écris en voisin car également de Bachy. j'ai eu l'occasion découvrir votre association lors de votre foire aux disques qu'il me tarde de retrouver.
Je vous contacte aujourd'hui, car bien qu'étant curieux et un peu "bidouilleur", je suis dans une impasse avec mon NAD C375 BEE plus que capricieux.
Il a commencé par se mettre en sécurité de façon aléatoire et maintenant de façon systématique (même a froid). j'ai retourné internet dans tous les sens mais à part le témoignage d'utilisateurs aussi perdus que moi, je n'ai pas trouvé grand chose et encore moins de piste de résolution du problème. En guise de diagnostic, la piste la plus probante serait le circuit de protection. Mais cela étant dit, je n'ai rien trouvé en matière de pièce détachée ou d'indication concernant d'éventuels composants à remplacer.

Enfin voilà un lien que j'ai trouvé vers une video qui montre le problème auquel je suis confronté:

https://www.youtube.com/watch?v=34d-ZE2UYVE

Vu le prix de la bestiole, j'hésite à mettre les mains dedans de peur de faire pire que mieux. j'envisageais de le confier à un professionnel, (encore faut-il en connaitre un compétent, ce qui n'est pas mon cas) quand je me suis rappelé de votre existence. ;)

Je ne sais pas si cet ampli est assez "vintage", mais si vous aviez quelques conseils concernant la meilleure façon de le faire réparer, je suis preneur.

je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous souhaite bonne continuation.

Vincent.

Avatar du membre
Vintage02
Membre Epoqu'Audio
Messages : 1272
Enregistré le : 03 juin 2017 18:31
Localisation : Dans l'Aisne mais pas que là

Re: bonjour et problème NAD C375 BEE

Message par Vintage02 » 25 mai 2021 19:39

Bonjour,

Concernant les foires aux disques, il va falloir attendre encore un peu ...

Pour votre ampli, en regardant la vidéo, l'ampli finit par se mettre en route. Si le votre fait de même, il y a de fortes chances que cela proviennent de la carte "standby".

Déjà il existe un manuel de service
nad_c375bee.pdf
Service manual
(3.4 Mio) Téléchargé 781 fois



Sur ce site on trouve ça : ( https://audiokarma.org/forums/index.php ... 934/page-3 )

Capture d’écran 2021-05-25 193655.jpg
info
Capture d’écran 2021-05-25 193857.jpg
standby
ce n'est peut-être pas cela mais ça y ressemble
Le transporteur ...

vinkle
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2021 17:34

Re: bonjour et problème NAD C375 BEE

Message par vinkle » 26 mai 2021 07:25

Vintage02 a écrit :
25 mai 2021 19:39
Bonjour,

Concernant les foires aux disques, il va falloir attendre encore un peu ...

Pour votre ampli, en regardant la vidéo, l'ampli finit par se mettre en route. Si le votre fait de même, il y a de fortes chances que cela proviennent de la carte "standby".

Déjà il existe un manuel de service

nad_c375bee.pdf


Sur ce site on trouve ça : ( https://audiokarma.org/forums/index.php ... 934/page-3 )


Capture d’écran 2021-05-25 193655.jpg

Capture d’écran 2021-05-25 193857.jpg

ce n'est peut-être pas cela mais ça y ressemble
Bonjour Vintage02,

Merci pour ce retour rapide et cette recherche.
La seule différence avec la vidéo c'est que même après plusieurs essais il ne se met pas en route.
Je vais lire attentivement les posts sur le forum d'audiokarma (en espérant comprendre les paroles :-)).
Et ouvrir la bête pour essayer de me repérer par rapport aux schémas du manuel de service.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités