Nouveau membre

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Répondre
mac22511
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2021 11:11

Nouveau membre

Message par mac22511 » 19 mars 2021 11:53

Bonjour à tous,

Cela fait pas mal de temps que je connais certains membres de l'association mais je ne m'y étais jamais inscrit jusqu'à présent.
Le fait de ne plus pouvoir rencontrer de compagnie audiophile en ces temps moroses m'y a donc un peu poussé.

Je suis amateur de matériel vintage et j'ai possédé pas mal d'éléments intéressants surtout dans le haut rendement (JBL, ALTEC, McIntosh, Luxman, Thorens, EMT, amplis à tubes ...).
Mon plaisir réside surtout dans le fait de les remettre au goût du jour en les associant au cd par exemple ou encore à la démat ou tout simplement en écoutant un bon vinyle.

Je n'ai pas ou peu de connaissances techniques et l'expérience de certains membres de l'association sera donc la bienvenue.

Pas de préférences musicales particulières sinon le fait d'écouter la musique qui correspond le mieux au système en place et que je change régulièrement.
Des monitors JBL par exemple accepteront plus facilement du rock et du blues, de l' Altec ou des larges bandes conviendront mieux au jazz ou au classique.
Je n'ai pas encore pu trouver l'enceinte parfaite qui accepte tout avec un même bonheur.
Le plaisir pour moi est donc dans le voyage et la découverte, pas dans la destination.

J'espère comme tout un chacun pouvoir profiter de réunions futures mais la patience est de mise pour l'instant et nous devons protéger notre santé et celle de nos proches avant tout.

Merci de m'avoir lu et à bientôt peut-être.

André - 68 ans
A 5 km de Tournai en Belgique et donc quasi voisin de l'asso.

Avatar du membre
Vintage02
Membre Epoqu'Audio
Messages : 1272
Enregistré le : 03 juin 2017 18:31
Localisation : Dans l'Aisne mais pas que là

Re: Nouveau membre

Message par Vintage02 » 19 mars 2021 14:11

Bienvenu sur Epoqu'Audio ...
Il est vrai qu'en ce moment les réunions du samedi sont compliquées et encore plus lorsqu'il faut traverser une frontière même si elle est proche et certainement poreuse ...

Il n'y a pas besoin de connaissances techniques pour se faire plaisir avec ce qui nous tiens à coeur : le matériel vintage ... Après tout peut s'apprendre ...

Par la suite il ne faudra pas hésiter à venir nous voir et aussi à nous présenter ton matériel ... :thumb:
Modifié en dernier par Vintage02 le 19 mars 2021 17:30, modifié 1 fois.
Le transporteur ...

Avatar du membre
Papageno
Site Admin
Messages : 2816
Enregistré le : 10 nov. 2013 18:31
Localisation : Région Lilloise

Re: Nouveau membre

Message par Papageno » 19 mars 2021 14:16

:coucou: André, Bienvenue.
Ca va être compliqué de se voir dans les 4 ou 5 prochaines semaines, mais dès que le confinement est levé, on remet ça !
:mrgreen: Jean-Paul
Always look on the bright side of life...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités