Alexandre

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Répondre
dsilverl
Membre spécial
Messages : 63
Enregistré le : 15 mai 2015 15:00

Alexandre

Message par dsilverl » 15 mai 2015 15:16

Bonjour,

Je m'appelle Alexandre et je suis fan des équipements audio "vintage". Je trouve le look de ces appareils vraiment très réussi et je ne parle pas de leur qualité par rapport à ce qui se fait maintenant.
J'ai un petit ensemble Scott vraiment charmant qui sonne magnifiquement bien. J'aimerai partager ma nouvelle passion avec vous et assister à vos réunions d'écoute et atelier de réparation pour en apprendre davantage sur le sujet.
J'espère vous rencontrer très prochainement. Je n'ai pas trouvé d'informations sur vos réunions. Dates, heures, lieu?

Voici quelques photos de mon équipement.



A très bientôt.
Fichiers joints
DSC00893.JPG
DSC00894.JPG
DSC00895.JPG
Modifié en dernier par dsilverl le 17 mai 2015 20:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
grievousangel
Site Admin
Messages : 734
Enregistré le : 08 nov. 2013 18:36
Localisation : au milieu des champs au milieu des Flandres ...

Re: Alexandre

Message par grievousangel » 15 mai 2015 16:58

dsilverl a écrit :J'aimerai partager ma nouvelle passion avec vous et assister à vos réunions d'écoute et atelier de réparation pour en apprendre davantage sur le sujet.
J'espère vous rencontrer très prochainement. Je n'ai pas trouvé d'informations sur vos réunions. Dates, heures, lieu?
Bonjour Alexandre, Si tu le veux, tu peux nous rencontrer dès demain ... Epoqu'Audio est ouvert le samedi toute la journée (9/12h et 14/18h) ... aussi le mercredi après-midi à partir de 17.00.
C'est à Bachy, à l'ancienne mairie, le bâtiment à côté de la Poste sur la route de Cysoing à Mouchin ... tu appuies sur la bonne sonnette et quelqu'un t'ouvrira !
Robert :twisted:

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

dsilverl
Membre spécial
Messages : 63
Enregistré le : 15 mai 2015 15:00

Re: Alexandre

Message par dsilverl » 15 mai 2015 17:26

Hé bien cela me ferait très plaisir. Quelle est l'adresse exacte de l'ancienne mairie, où la rue la plus proche. Pour mon GPS c'est indispensable.
A demain, peut-être.

Avatar du membre
grievousangel
Site Admin
Messages : 734
Enregistré le : 08 nov. 2013 18:36
Localisation : au milieu des champs au milieu des Flandres ...

Re: Alexandre

Message par grievousangel » 15 mai 2015 20:50

C'est sur la route qui va de Cysoing à Mouchin ... Bachy c'est 2 rues ou à peine plus, on ne peut pas se tromper !
Robert :twisted:

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Avatar du membre
VUFRED
Bureau Epoqu'Audio
Messages : 459
Enregistré le : 14 avr. 2015 22:30
Localisation : MARCQ-EN-BAROEUL

Re: Alexandre

Message par VUFRED » 15 mai 2015 22:41

dsilverl a écrit : Voici quelques photos de mon équipement.
Bonjour Alexandre, Très bel équipement j'aime beaucoup son look, il est sobre et inspire la solidité, du matos fait pour durer, tous ce que j'aime. En plus il semble être comme neuf :P
Qu'écoutes-tu comme musique sur cette belle machine vintage?

Cordialement,
Frédéric

dsilverl
Membre spécial
Messages : 63
Enregistré le : 15 mai 2015 15:00

Re: Alexandre

Message par dsilverl » 15 mai 2015 23:25

J'écoute la radio mais comme je ne supporte pas la pub et les infos, il m'arrive souvent de brancher ma platine ou un lecteur de mp3. C'est vrai que le mp3 ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en terme de qualité mais c'est tellement pratique.
J'essaierai donc de passer demain.

Bonne soirée.

a+

dsilverl
Membre spécial
Messages : 63
Enregistré le : 15 mai 2015 15:00

Re: Alexandre

Message par dsilverl » 17 mai 2015 20:03

Sympa cette première rencontre de samedi. J'ai hâte d'être à samedi prochain.
Bonne semaine à tous.

Avatar du membre
Papageno
Site Admin
Messages : 2816
Enregistré le : 10 nov. 2013 18:31
Localisation : Région Lilloise

Re: Alexandre

Message par Papageno » 18 mai 2015 18:47

dsilverl a écrit :J'écoute la radio mais comme je ne supporte pas la pub et les infos, il m'arrive souvent de brancher ma platine ou un lecteur de mp3. C'est vrai que le mp3 ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en terme de qualité mais c'est tellement pratique.
J'essaierai donc de passer demain.

Bonne soirée.

a+
Bonjour Alexandre,
Bienvenu, et content de voir que l'ambiance de l'asso t'a plue.
J'espère également que les éminents membres présents samedi t'ont expliqué notre fonctionnement.

En ce qui concerne les discussions sur les différents formats audio ce serait intéressant d'ouvrir une discussion là dessus n'est-ce-pas Freddy ? ;)
Et plutôt que du MP3 essaye d'utiliser du FLAC ou du WAV, ça devrait faire une sacrée différence.
:mrgreen: Jean-Paul
Always look on the bright side of life...

Avatar du membre
Spe
Site Admin
Messages : 2537
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36

Re: Alexandre

Message par Spe » 22 mai 2015 11:14

dsilverl a écrit :J'écoute la radio mais comme je ne supporte pas la pub et les infos, il m'arrive souvent de brancher ma platine ou un lecteur de mp3. C'est vrai que le mp3 ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en terme de qualité mais c'est tellement pratique.
Le mieux est l'ennemi du bien !!! Il y a tellement d'autres formats plus intéressants comme le FLAC, le ALAC, ou même le WAVE (les gros disques durs sont très abordables maintenant).

En tout cas on te pardonne et on espère te remettre dans le droit chemin ! ;)

Mais surtout bienvenue ici !!
Matthieu

dsilverl
Membre spécial
Messages : 63
Enregistré le : 15 mai 2015 15:00

Re: Alexandre

Message par dsilverl » 25 mai 2015 17:56

Vivement samedi prochain, j'ai hâte d'ouvrir mon premier ampli pour lui redonner un petit coup de jeune.

a+

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités