Un nouveau du 52

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Répondre
P_FONT
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2024 16:13

Un nouveau du 52

Message par P_FONT » 12 avr. 2024 20:50

Content de rejoindre ce forum et ses membres qui partagent la même passion que moi pour la Musique et l'Audio.
Cette passion a débuté à mon adolescence, c'est à dire il y a très très longtemps ! 76 ans.

Je suis le canevas :

-Quel est votre prénom ? Pierre
- Quel est votre âge ? Cf ci-dessus
- Quelles sont vos motivations, pourquoi êtes vous venu ? Pour rencontrer des membres ayant les mêmes passion
- Quelle genre de musique écoutez-vous ? Classique et Jazz presque exclusivement.
- Dans quel coin habitez-vous ? La Haute Marne 52100 entre Paris et Nancy
- Quels matériels possédez-vous ? Actuellement TD Denon DP 80, SME 3012 DL103, Pré Electrocompaniet EC4, amp Classé Audio DR3,
Tuner Cyrus, CD Meridian et Voix du Théâtre pour les enceintes. J'ai possédé divers matériels au fil du temps dont QUAD II, Luxman MB300, Audio Research D90 et plusieurs amplis Mc Intosh du 2100 à la paire de MC60.
- Quelle est votre expérience dans le domaine de la Hifi/musique ? Disposant maintenant de temps j'écoute beaucoup de musique et il m'arrive toujours de sortir le fer à souder pour quelques travaux.
- Comment connaissez-vous Epoqu'Audio ? Par des membres rencontrés.

Voilà pour l'essentiel et je remercie par avance pour l'accueil sur ce sympathique forum.

Avatar du membre
Fildroit
Modérateur
Messages : 1514
Enregistré le : 09 nov. 2013 17:54
Localisation : Lille Ronchin

Re: Un nouveau du 52

Message par Fildroit » 17 avr. 2024 08:55

Bienvenue Pierre, content de te retrouver ici.
Tu pourras ainsi nous parler du 20w Hiraga de chez Dudu.
Bonjour à Olivier en passant.
Pascal
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges

P_FONT
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2024 16:13

Re: Un nouveau du 52

Message par P_FONT » 18 avr. 2024 11:49

Bonjour Pascal,
De retour à Saint-Dizier je me suis penché sur le 20 W Hiraga. Tests sur chaque chimique en chargeant/déchargeant à travers un ampèremètre à aiguille (elle fait des bonds !) en 12 V puis en 25 V ; sur les 12, un seul n'est pas au top mais reste correct. Tout remis en place, tensions vérifiées, essai et là, ça fonctionne : sonorité de classe A comme j'aime très nerveux, beaucoup de détails et de jolis timbres.
Seul un remplacement du transfo d'alimentation sera indispensable pour cause de bruit. Il faut que je trouve un toroïdal !
Voilà un appareil qui va continuer à vivre, on reste dans l'esprit de sauvegarde du vintage que nous aimons.
Bonne continuation à toi, un bonjour aux amis. Pierre

Avatar du membre
Fildroit
Modérateur
Messages : 1514
Enregistré le : 09 nov. 2013 17:54
Localisation : Lille Ronchin

Re: Un nouveau du 52

Message par Fildroit » 18 avr. 2024 15:13

Bonjour
Ah..et bien, c’est pas mal.
N’hésites pas à préciser les infos sur le transfo recherché, au cas où quelqu’un en aurait un à l’asso.
A bientôt
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges

Zannekin
Membre VIP
Messages : 527
Enregistré le : 07 déc. 2013 18:33

Re: Un nouveau du 52

Message par Zannekin » 19 avr. 2024 09:37

Bonjour Pierre et bienvenue :coucou:

Bonne nouvelle pour ce 20W et félicitation pour la remise en fonctionnement! Reste le côté esthétique ;)

Bientôt sur le départ, que je sache!

Bon voyage et transmets notre bonjour à Olivier.

J-Luc

P_FONT
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2024 16:13

Re: Un nouveau du 52

Message par P_FONT » 19 avr. 2024 15:08

Bonjour Jean-Luc,
Effectivement, décollage Lundi en fin de matinée pour 6 heures de vol ! C'est un peu long mais j'aurai le plaisir de voir les enfants.
Comme dit plus haut, je souhaite remplacer le transfo du 20Wpar un toroïdal 2fois 18 à 20 V. Je me pose la question de savoir si le secondaire doit avoir obligatoirement un point milieu relié à la barrette centrale du filtrage comme c'est le cas actuellement ou pas.
C'est vrai qu'il faudra aussi travailler sur l'esthétique de l'ensemble, il en vaut le coup.
Je ne manquerai pas de transmettre le bonjour à Olivier et j'essaierai de ramener quelques photos de ses trésors !

Pascal Bourgeois
Membre honoraire
Messages : 156
Enregistré le : 17 nov. 2019 17:57

Re: Un nouveau du 52

Message par Pascal Bourgeois » 19 avr. 2024 19:13

Welcome Pierre, et content de savoir que "l'Hiraga de Dudu" va de nouveau chanter !
Je pense qu'il aurait été content...

Avatar du membre
Papageno
Site Admin
Messages : 2816
Enregistré le : 10 nov. 2013 18:31
Localisation : Région Lilloise

Re: Un nouveau du 52

Message par Papageno » 24 avr. 2024 13:54

:coucou:
Content d'entendre que le 20w Hiraga chante à nouveau.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter cet ampli mais je ne doute pas qu'il fasse de la musique :ecoute:

En ce qui concerne le transfo, en effet nous devrions en avoir un qui convient dans notre stock.
Le point milieu ne doit pas être un problème, un pont de diodes et hop c'est réglé ;)

Au plaisir.
:mrgreen: Jean-Paul
Always look on the bright side of life...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités