Enceintes Allison Five

Ce forum est accessible par tout le monde, venez nous dire bonjour !
Répondre
Prog'n trad
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2019 08:25

Enceintes Allison Five

Message par Prog'n trad » 09 mars 2019 18:31

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai pu voir deci delà des avis plutôt bons sur les enceintes de la marque américaine Allison.
Après avoir lu des critiques encourageantes, je me suis lancé sur des enceintes Allison five.
Un ami de vos membres me donnera certainement un coup de main et conseils afin de leurs donner une nouvelle jeunesse.
Je devrais les recevoir d'ici 8 jours, j'ai hâte de les découvrir et en espère de bons moments d'écoute.
Je vous ferais part de mes impressions une fois reçues
A dimanche probablement à Bachy
Yves

Avatar du membre
Papageno
Site Admin
Messages : 2814
Enregistré le : 10 nov. 2013 18:31
Localisation : Région Lilloise

Re: Enceintes Allison Five

Message par Papageno » 13 mars 2019 13:09

:coucou:

Oui les Allison sont des enceintes atypiques dans leur conception.
Je n'en ai jamais écouté.

Ca sera intéressant si tu en ramènes une paire.
:mrgreen: Jean-Paul
Always look on the bright side of life...

Prog'n trad
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2019 08:25

Re: Enceintes Allison Five

Message par Prog'n trad » 15 mars 2019 09:16

Bonjour,
Réception des "Allison Five".....
Comme prévu, les suspensions sont à changer mai pas que....
Un tweeter, ne donne rien à l'ohmmètre le second tweeter a vu l'aimant se décoller
un des hp de grave, de même, aimant décollé.
Bon, j'ai de belles caisses....
Je suis perplexe quand à la suite.....au regard de mes connaissances.
Bigre

lencoman
Membre Epoqu'Audio
Messages : 1124
Enregistré le : 05 déc. 2013 07:32

Re: Enceintes Allison Five

Message par lencoman » 15 mars 2019 16:09

rends lui sa daube

lencoman
Membre Epoqu'Audio
Messages : 1124
Enregistré le : 05 déc. 2013 07:32

Re: Enceintes Allison Five

Message par lencoman » 15 mars 2019 16:11

ps les suspensions c'est normal mais pas le reste
je connais bien allison pour en avoir eu plusieurs modeles c'est tres bien et proche des ar avec un look particulier et bien adapte quand on a des containtes de place

Prog'n trad
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2019 08:25

Re: Enceintes Allison Five

Message par Prog'n trad » 28 mars 2019 22:29

Toujours avec les Allison Five. Hier, démontage de de la plaque sur laquelle sont montés un switch, le bornier, puis un self, une resistance et un condensateur
la résistance : colber 2 ohm5%10w qui sera changée
le condensateur : de couleur orange 825 K 100v N qui sera changé, reste à trouver une table de correspondance, si j'ai bien compris
refaire une nouvelle plaque aux dimensions de l'ancienne.
Après revoir les hps, prochaine étape.
Je me fais expliquer des trucs par Michel B. afin de comprendre un peu comment tout ça fonctionne et de quoi est composé une enceinte, du coup c'est un peu moins mystérieux.

Prog'n trad
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2019 08:25

Re: Enceintes Allison Five

Message par Prog'n trad » 27 avr. 2019 10:26

Voilà, la suite pour des "Allison Five"
après avoir revu les caisses, retiré la laine de verre, posé le nouvel isolant,changé condensateurs et résistances des filtres, je me suis attaqué au hp medium-grave : changement des suspensions + pour l'un des deux, remise en place de l'aimant qui était décollé.

Dans un premier temps les tweeters étant hs, je les avait montées avec des tweeters audax. Le résultat me convenait bien mais c'était en attente de tweeters Allison que je viens de récupérer sur des "Allison lc110" et satisfait du résultat.

C'est bien meilleur que les petites "Cabasse Antigua mt 220" et que le système Bose 321 que j'utilisais auparavant.

Je rejoins le commentaire Lencoman, cela convient parfaitement à mon espace d'écoute. Associées à l'ampli sanyo dcx8000k, le résultat est à la hauteur de mes attentes. il y a certainement mieux mais suis assez content.
La prochaine étape sera une platine vinyle en remplacement de la philips GA308 quoiqu'elle me donne satisfaction, malgré un bruit de fond lorsque le moteur est mis en route même avec l'ampli débranché. Faudrait que je compare avec une autre. J'en ai une seconde qui produit le même bruit de fond aussi sans être branchée sur un ampli.
Par la suite, un lecteur CD, actuellement j'utilise la sortie audio du systeme Bose vers l'ampli Sanyo, là aussi, faudrait que je compare avec une autre platine CD pour me faire un avis.
En tout cas, cela avance bien.
Du coup, comme j'ai des hp medium grave en réserve, je me dis pourquoi pas m'attaquer au Allison lc 110....Encore merci à Michel pour ses explications. Si cela intéresse des membres d'Epoqu'audio, je pourrais passer avec les enceintes pour essai et avis, au plaisir Yves

MicB
Membre honoraire
Messages : 191
Enregistré le : 28 oct. 2014 08:11

Re: Enceintes Allison Five

Message par MicB » 28 avr. 2019 16:12

Bien beau travail Yves, à bientôt!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités