Présentation et avis sur matériel

Ce forum est accessible par tout le monde, venez nous dire bonjour !
Répondre
Prog'n trad
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2019 08:25

Présentation et avis sur matériel

Message par Prog'n trad » 23 févr. 2019 09:34

Salut.
Après ma présentation, c'est maintenant au tour du matériel d'écoute.
J'ecoute de la pop-rock des années 70, parfois un peu folk, progressif etc puis du trad français, breton et irlandais que j'essaye de jouer d'ailleurs mais c'est une autre histoire. les sources sont mp3, cd, et vinyls depuis peu.

Pour les vinyls, j'ai deux possiblités pour écouter que je vous soumets :

En ce moment, dans le séjour, j'ai un système bose 321 du début des années 2000, plutôt orienté home cinéma 1 caisson de basse et deux satellites sur lequel j'ai installé la platine Philips ga 307 avec une cellule grado prestige silver1, un petit préampli Cambridge solo.
Dans une autre pièce, ressortis depuis peu, une platine Philips ga 307 avec une cellule Philips d'origine et une pointe neuve sur un ampli tuner denon dra 385 rd et des petites enceintes cabasse antigua mt 200 mais apres l'avoir installé dans le séjour pas mieux que le système bose, un peu mieux mais pas au point de tout transformer l'installation du système Bose en place.
Les platines Philips, ont le mérite d'être petites et de se loger facilement, une était pour pièces mais finalement après avoir redressé le bras, c'est utilisable.
Les deux solutions ne me donnent pas satisfaction, peut être pourriez-vous me donner un avis sur mon matériel et des orientations.
J'ai un agréable souvenir d'enceintes faites maison équipées de 4hp supravox 215 rtf 64, je pense puis d'un autre kit 3 voies ITT moins envahissant au niveau taille, mais peut être est ce la nostalgie, camarades. la place étant toujours un problème d'où le systeme bose et précédemment le denon avec les petites cabasses
Je ne suis pas prêt à casser non plus la tirelire mais quelques achats progressifs sont possibles sauf gros coup de coeur. Je suis allé faire un tour chez deux vendeurs hifi que beaucoup connaissent certainement, place des reigneaux et rue du molinel, sympas, disponibles mais les prix refroidissent un tantinet l'enthousiasme. En plus, une fois rentré chez soi, la crainte d'être déçu de son achat fait réfléchir
Merci de votre lecture, avis et orientation
Yves

Avatar du membre
Vintage02
Membre Epoqu'Audio
Messages : 1269
Enregistré le : 03 juin 2017 18:31
Localisation : Dans l'Aisne mais pas que là

Re: Présentation et avis sur matériel

Message par Vintage02 » 23 févr. 2019 18:13

Bonjour et bienvenu,

J'ai regardé à quoi correspondait le Denon DRA-385RD et les Cabasse
Le premier est un petit ampli-tuner de 2x65 W en 4 ohms (https://www.hifiengine.com/manual_libra ... 85rd.shtml) et les Cabasse MT200 Antigua sont des enceintes bibliothèques de petit volume en de rendement de 88db (https://www.forumcabasse.org/wiki/Broch ... es_Cabasse)
Le "coffre" de l'ampli et la taille des enceintes est peut-être un peu juste pour la pièce ?!!...
Après il est possible de trouver de très bonnes choses en occasion et pour un prix très raisonnable.
Le transporteur ...

Prog'n trad
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2019 08:25

Re: Présentation et avis sur matériel

Message par Prog'n trad » 04 mars 2019 23:42

Oui, je m'en doutais un peu. Je suis allé écouter des ditton 44, j'aime beaucoup mais volumineux.
Une écoute à la maison avec un de vos membres des "dm4" sur un ampli sansui et un ampli-tuner marantz avec comparaison du denon dra-385 rd. c'est dingue comme un ampli peut changer la donne. Même mes cabasses antiga mt200 sonnaient mieux. je suis aussi intéressé avec ce que je peux lire sur le web par des Allison lc110 lc120 one five, plutôt rares et j'espère trouver ce qui correspondra à mes attentes. bon pour l'instant je fouine un peu....

Prog'n trad
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2019 08:25

Re: Présentation et avis sur matériel

Message par Prog'n trad » 09 mars 2019 14:54

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai pu voir deci delà des avis plutôt bons sur les enceintes de la marque américaine Allison.
Après avoir lu des critiques encourageantes, je me suis lancé sur des enceintes Allison five.
Un ami de vos membres me donnera certainement un coup de main et conseils afin de leurs donner une nouvelle jeunesse.
Je devrais les recevoir d'ici 8 jours, j'ai hâte de les découvrir et en espère de bons moments d'écoute.
Je vous ferais part de mes impressions une fois reçues
A dimanche probablement à Bachy
Yves

Prog'n trad
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2019 08:25

Message par Prog'n trad » 09 mars 2019 18:29

a

Avatar du membre
Spe
Site Admin
Messages : 2537
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36

Re: Présentation et avis sur matériel

Message par Spe » 16 avr. 2019 13:24

:coucou:

Je ne connais pas du tout les Allison mis à part de nom ! Pense à nous faire une petite présentation de tes enceintes dans la rubrique qui va bien une fois que les auras reçues :)
Matthieu

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités