Permanence du Samedi

Ce forum est accessible par tout le monde, venez nous dire bonjour !
Avatar du membre
Vintage02
Membre Epoqu'Audio
Messages : 1269
Enregistré le : 03 juin 2017 18:31
Localisation : Dans l'Aisne mais pas que là

Re: Permanence du Samedi

Message par Vintage02 » 01 mars 2019 18:32

Bonsoir à tous,

Demain je vais venir vous voir et j'aurai besoin de l'avis d'un expert car j'ai un ampli qui "grogne", ça à l'air de venir du transfo ... Mais avant de me lancer j'aimerai avoir une expertise plus précise. Donc à demain et même si on a pas le temps de regarder à mon ampli, ce sera malgré tout l'occasion de passer un bon moment.
Le transporteur ...

Avatar du membre
Vintage02
Membre Epoqu'Audio
Messages : 1269
Enregistré le : 03 juin 2017 18:31
Localisation : Dans l'Aisne mais pas que là

Re: Permanence du Samedi

Message par Vintage02 » 01 mars 2019 18:32

Bonsoir à tous,

Demain je vais venir vous voir et j'aurai besoin de l'avis d'un expert car j'ai un ampli qui "grogne", ça à l'air de venir du transfo ... Mais avant de me lancer j'aimerai avoir une expertise plus précise. Donc à demain et même si on a pas le temps de regarder à mon ampli, ce sera malgré tout l'occasion de passer un bon moment.
Le transporteur ...

Avatar du membre
Vintage02
Membre Epoqu'Audio
Messages : 1269
Enregistré le : 03 juin 2017 18:31
Localisation : Dans l'Aisne mais pas que là

Re: Permanence du Samedi

Message par Vintage02 » 12 juin 2019 18:05

Bonsoir à tous,

Ce samedi je vais venir et j'aurai besoin de votre aide. J'essaye de remettre en état un HK-6550 qui au départ avait une voie muette. Après recherches et tâtonnements, j'ai trouvé qu'un transistor de puissance était HS. Je l'ai changé et maintenant la carte de puissance fonctionne mais il reste un soucis, qui semble-t-il, est au niveau du pré-ampli.
A l'écoute un côté est plus faible (ça ne vient pas de carte ampli car si j'inverse les fils d'entrées au niveau de la carte de puissance, le côté faible change ...).
Mais c'est là où je bloque, je ne trouve pas ce qui cloche sur la carte pré-ampli (j'ai le "service manual" mais tout ne m’apparaît pas clair comme de l'eau de roche !!!...)
Donc si une bonne âme pourrait m'aiguiller ...
A samedi.
Le transporteur ...

Avatar du membre
Vintage02
Membre Epoqu'Audio
Messages : 1269
Enregistré le : 03 juin 2017 18:31
Localisation : Dans l'Aisne mais pas que là

Re: Permanence du Samedi

Message par Vintage02 » 25 oct. 2019 16:37

Bonjour à tous,

Demain samedi, je ne sais pas s'il y aura du monde à l'association mais j'aimerai venir avec un petit ensemble ampli + préampli que j'ai ressorti de mon stock et qui n'est pas dénué d'intérêts (bonne puissance, détails, finesse, timbres,...), du vintage méconnu mais intéressant il me semble. A découvrir pour ceux qui seront là
Le transporteur ...

Avatar du membre
Papageno
Site Admin
Messages : 2811
Enregistré le : 10 nov. 2013 18:31
Localisation : Région Lilloise

Re: Permanence du Samedi

Message par Papageno » 08 nov. 2019 19:45

Bonsoir tout le monde :coucou:

Le proto de mon petit ampli à tubes est (enfin) fonctionnel et je vous propose de le découvrir demain matin :)

C'est ce machin (pour la stéréo il y en a 2) :
ampli PP 6S45P.png
Pour l'accompagner Freddy amènera un préampli qui devrait bien aller avec...
j'amèmerai le D731 aussi pour qu'on y jette une oreille.

A demain :)
:mrgreen: Jean-Paul
Always look on the bright side of life...

Avatar du membre
Vintage02
Membre Epoqu'Audio
Messages : 1269
Enregistré le : 03 juin 2017 18:31
Localisation : Dans l'Aisne mais pas que là

Re: Permanence du Samedi

Message par Vintage02 » 10 nov. 2019 14:29

Bonjour à tous,
Je n'ai pas pu venir ce samedi pourtant ce projet d'ampli à tubes m'intéresse énormément, du concept à l'écoute, ma curiosité et totale. Pour l'instant je galère sur la restauration du Nytech, il y a un truc qui pose problème et je n'ai pas encore trouvé quoi ...
Sinon je vous dis à dimanche prochain pour la foire aux disques et si'l faut à samedi pour préparer.
Bonne fin de week-end à tous
Le transporteur ...

Avatar du membre
Spe
Site Admin
Messages : 2537
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36

Re: Permanence du Samedi

Message par Spe » 13 mars 2020 18:49

Je verrouille ce sujet, pour plus de clarté toutes les informations sur les permanences du samedi sont ici
Matthieu

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités