Tbi l'anticonformiste

Ce forum est accessible par tout le monde, venez nous dire bonjour !
Répondre
Avatar du membre
Tbi
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2014 14:38
Contact :

Tbi l'anticonformiste

Message par Tbi » 22 févr. 2014 14:53

Bonjour Jean Luc Deseure,

Juste un petit mot de sympathie à toute l'équipe suivi de quelques photos perso...
ZZD-Autre prise.JPG
Mes projecteurs de son haute fidélité.
Vue de face.JPG
Mon auditorium.
La façade serigraphiée.JPG
Le fameux OTL !
Bon Weekend

Thierry alias Tbi ou Titi pour les intimes...
Tbi alias Thierry boucard ou Titi pour les intimes.

Avatar du membre
Papageno
Site Admin
Messages : 2817
Enregistré le : 10 nov. 2013 18:31
Localisation : Région Lilloise

Re: Tbi l'anticonformiste

Message par Papageno » 24 févr. 2014 08:11

Bonjour Thierry,

Très belle installation.. Un autre amateur d'OTL on dirait.
J'ai fait une écoute mémorable du Transcendant de Jean-Luc Samedi soir avec quelques autres membres d'Epoqu'Audio

Pourrais-tu nous présenter tes enceintes un peu plus longuement dans la catégorie idoine ?
On distingue assez mal les HP... JBL ? TAD ?

Merci.
:mrgreen: Jean-Paul
Always look on the bright side of life...

Avatar du membre
Tbi
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2014 14:38
Contact :

Re: Tbi l'anticonformiste

Message par Tbi » 24 févr. 2014 09:00

Enceintes ? Ce mot, pour moi, s'adresse plutôt, aux femmes. Je trouve, qu'il n'est approprié. Je préfère pour ma part : "Projecteur de son" : PDS.
Le concepteur de ce produit est Vendéen et voici son site.

http://jpblsup.wordpress.com/

J'ai mis les pieds dans le "son" en 1974 et depuis je cherche ou plutôt je cours après le son universel, non pas le son parfait (cela est impossible), mais universel. Et avec ce type de PDS j'ai enfin trouvé, après 40 ans de patience, ce que je convoitais.

Ils sont vendus 4000 Euros paire assemblés et livré. Comme je connais bien le concepteur, et pour des raisons pratiques, j'ai fait livré le tout en Kit, que j'ai assemblé en une vingtaine d'heures.

Ci-joints Photos :
F-Empilement et collage.JPG
Montage simple
A-Disposotion générale.JPG
Un vrai tas de bois !
K-Etape 2, vue arrière.JPG
Une vraie "Freedom Tower"
La suite au prochain message.
Sinon pour compléter, Effectivement Les Tweeters sont Américains : JBL 2405, et les large bandes sont Français, développé par un concepteur qui à travaillé sur le Supravox RTF164, avec une membrane plus légère, un speeder aéré, qui donne une pression acoustique, "Tenez vous bien de 102dB/1Watt/1mètre ! Il faut cela pour s'aligner sur l'aigu. Le PDS étant ouvert il n'y a aucune altération du spectre. Tous les signaux sont en phase et démarrent au même instant du panneau. Le plus intéressant est que le caisse close ne disparait jamais ! Cette caisse close devient la pièce ! Si l'on veux alors étendre le volume sonore, il faut ouvrir une fenêtre. L'idéal serait une écoute en extérieur. Tout à fait étonnant !

J'arrête, car les dalles de mon jardin attendent. Elles ne se poseront pas toutes seules. Jean Luc vous expliquera...

Pour conclure le plus claire serait de venir écouter... ... A LA MAISON.
Bonne journée Papagéno.
Tbi alias Thierry boucard ou Titi pour les intimes.

Zannekin
Membre VIP
Messages : 527
Enregistré le : 07 déc. 2013 18:33

Re: Tbi l'anticonformiste

Message par Zannekin » 25 févr. 2014 19:20

Bonjour Thierry et bienvenue parmi nous.
C'est une superbe réalisation!!! Tu as une idée de la puissance admissible pour ce genre de configuration et de son filtrage????
Vous avez tous deux fait un excellent travail....
Question plus perso: peux tu m'envoyer par mail le dossier et quelques photos du KT88??? Dessus, dessous,etc....
un grand merci
J-Luc

Avatar du membre
Tbi
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2014 14:38
Contact :

Re: Tbi

Message par Tbi » 26 févr. 2014 19:12

Bonjour Jean Luc,
Désolé de ne pas répondre plus tôt. Mais tout comme Jean Pierre Goulard (Le mari de Béatrice de Montmirail) ,dans le film "Les Visiteurs"', disant dans une scène "Mais, je vis avec la molaire de Mme Pélissier !", je te dirais : "Mais je vis avec les dalles de mon jardin depuis une semaine !". j'en ai posés 400 sur 500. j'arrive au bout.

Concernant les projecteurs de son. la puissance maximum admissible est de 50 Watts RMS pour le large bande. Tu dois t'imaginer qu'en partant à 102dB à 1 Watt on arrive 120dB avec une puissance de 50 Watts ! Inutile de te dire que je n'ai pas encore essayé.
Jean Philippe le développeur du PDS manipulé pendant 40 ans des filtres RLC en long en large et en travers, sans jamais avoir été convaincu de l'efficacité des filtres 6, 12 ou 18dB octave. Dans cette installation il a choisit simplement de protéger le 2405 par un simple condensateur de 0.68 Micro Farads :
U-Câblage du tweeter.JPG
Un super condo 0.68 µ Farads
Concernant l'ampli KT88 Peut tu me communiquer ton adresse mail envoie la sur thybo@live.fr. Je fais le nécessaire.
A - Vue générale.JPG
KT88 vue au trois quart du dessus
D - Vue de dessus arrière.JPG
Arrière vue au trois quart
:bounce:

Je te laisse. Il faut que je mange au moins ce soir, car j'ai pas bouffé à midi, cause de chantier.
A plus tard. Titi.
Tbi alias Thierry boucard ou Titi pour les intimes.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités