Wharfedale 3XP

Ce forum est accessible par tout le monde, venez nous dire bonjour !
Répondre
Arno
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2018 11:00

Wharfedale 3XP

Message par Arno » 29 mai 2018 11:14

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Arnaud, et j'aurais aimé profiter de votre expertise, conseils concernant mon matériel.

Je viens de récupérer (un don) 2 enceintes Wharfedale 3XP dont je vous joint les photos.
Je les ai branchées sur l'ampli que j'ai en ma possession qui est un Marantz PM450.
Le problème, c'est que presque rien ne sort, et encore moins des HP...

-Je me demande si les HP sont HS...
- Ou si ces enceintes sont bien compatibles avec mon ampli...

Merci pour vos réponses,

je vous souhaite une bonne journée
IMG_0495.jpg
IMG_0494.jpg
IMG_0493.jpg

Avatar du membre
Vintage02
Membre Epoqu'Audio
Messages : 1269
Enregistré le : 03 juin 2017 18:31
Localisation : Dans l'Aisne mais pas que là

Re: Wharfedale 3XP

Message par Vintage02 » 29 mai 2018 21:27

bonsoir,
Il faudrait tester chaque haut-parleur avec un ohmmètre pour voir s'ils sont "OK".
J'ai eu une paire de Cabasse Dinghy 22 dont les tweeters étaient muets, pourtant ils étaient bons, le problème provenait des condensateurs des filtres qui étaient HS ... Peut-être est-ce la cas de vos enceintes ?!!
Le transporteur ...

Avatar du membre
Tannoyed
Bureau Epoqu'Audio
Messages : 1322
Enregistré le : 15 déc. 2013 17:55

Re: Wharfedale 3XP

Message par Tannoyed » 01 juin 2018 14:42

Bonjour Arno,
On peut voir sur les photos qu'une des enceintes a déjà subit une réparation le boomer et le tweeter ont été changés.
Comme le dit Vintage 02 munis toi d'un multimètre même basique et fait une mesure sur la position ohmmètre tu dois mesurer quelques ohms s' il n'y a rien alors il faudra investiguer plus en démontant un boomer pour avoir accès au filtre et au câblage interne.
Si tu es dans la région peut être tu pourrais passer à notre local de Bachy un samedi matin.
Bon dépannage.

Arno
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2018 11:00

Re: Wharfedale 3XP

Message par Arno » 01 juin 2018 14:57

Bonjour, merci à tous les 2 pour vos réponses. A vrai dire, n'y connaissant pas grand chose, je ne sais pas où je dois positionner le multimètre... Dans l'insert au niveau des cablages ? J'habite Roubaix, je vais déjà vérifier ce point et passerais volontier vous rendre visite à Bachy si les choses s'avère trop complexes. Merci encore et bonne journée !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités