Je ne sais pas comment il fait...

Ce forum est accessible par tout le monde, venez nous dire bonjour !
Répondre
Avatar du membre
Papageno
Site Admin
Messages : 2816
Enregistré le : 10 nov. 2013 18:31
Localisation : Région Lilloise

Je ne sais pas comment il fait...

Message par Papageno » 07 août 2016 21:06

... mais cette petite saloperie à 100 balles de FX-Audio D802-C me surprend à chaque fois que je l'écoute.

Aujourd'hui j'ai descendu mon Studer D730 pour l'utiliser en drive sur ce petit machin connecté à de très modestes biblios Tannoy M2.5 qui j'utilise sur la télé.
J'ai connecté le Studer au FX-Audio en SP/DIF coax.
Eh benh j'en suis encore tout retourné.

Ce truc tient les enceintes comme encore aucun ampli n'y était arrivé. :gratte:

Je ne pensais pas des M2.5 avec leur woofer de 8" capables de descendre aussi bas et aussi proprement.
Je n'ai pas mesuré exactement mais le haut de 1er octave/début du 2ème passe sans problème avec puissance, dynamique et une absence totale de trainage (à partir de 35/40Hz, ça secoue les tripes, plus bas il n'y a rien mais ce sont les enceintes).
En fait on ne se pose plus de question on écoute, c'est beau et c'est tout.

En plus d'un disque test avec les fréquences, j'ai écouté des extraits de Night Bird (le concert complet d'Eva Cassidy au Blues Alley) et l'enregistrement de La Flûte Enchantée avec René Jacobs à la baguette chez Harmonia Mundi.
Que ce soit l'ambiance intimiste du "Blues Alley" ou la très en colère reine de la nuit dans son fameux air avec force tonnerre et montée dans les aigus, tout passe avec une facilité et une évidence déconcertante.

Je pense qu'on est devant un saut technologique qui va changer notre façon d'envisager la reproduction du son.
Ca nous éloigne du Vintage et des belles façades en alu et verre, mais quand le seul but est la reproduction du son ce petit bidule secoue le cocotier.

Du coup ça m'a donné l'idée d'un produit "fusion", mais c'est dommage que je n'ai pas les compétences pour le réaliser :(
:mrgreen: Jean-Paul
Always look on the bright side of life...

Nikos
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2015 16:57

Re: Je ne sais pas comment il fait...

Message par Nikos » 08 août 2016 13:24

Oui ...

dans la même veine j'ai eu à écouter un Full Digital Amplifier SMSL Q5 Pro chinois à pas cher (140€) ... c'est bluffant l'aisance de restitution ... En plus ce truc est hyper compact et consomme que dalle ...

Avatar du membre
Fildroit
Modérateur
Messages : 1513
Enregistré le : 09 nov. 2013 17:54
Localisation : Lille Ronchin

Re: Je ne sais pas comment il fait...

Message par Fildroit » 08 août 2016 19:06

Bonsoir
Il y a en effet un effet kisskool, mais sur la durée, je suis revenu à des electroniques traditionnelles (il est vrai à un prix différent). C'est une excellente solution jusqu'à un certain point de recherche d'émotion. Ça dépasse beaucoup de système de gamme moyenne, ou de haut de gamme si les enceintes ne sont pas trop difficile à alimenter.
Ce n'est que mon avis apres essais.
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges

Avatar du membre
Papageno
Site Admin
Messages : 2816
Enregistré le : 10 nov. 2013 18:31
Localisation : Région Lilloise

Re: Je ne sais pas comment il fait...

Message par Papageno » 09 août 2016 10:41

J'avais écouté déjà pas mal de trucs "numériques", comme Flying Mole, TACT, des des bidules DIY à base de chips divers et variés, mais rien ne m'avait encore fait m'interroger sur l’intérêt de l'analogique, ce petit bidule si ; malgré ses défauts.
Cette techno va encore progresser c'est sûr et n'a pas fini de nous surprendre.
:mrgreen: Jean-Paul
Always look on the bright side of life...

Avatar du membre
Spe
Site Admin
Messages : 2537
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36

Re: Je ne sais pas comment il fait...

Message par Spe » 23 août 2016 10:26

J'ai aussi un FX 802, mes amis me l'ont offert pour mon anniv. De premier abord j'étais sceptique il fait cheap, tout petit, la télco est moche bref il fait pale figure face de belles électroniques. Mais au niveau de l'écoute c'est vrai que ça envoie mais je reste un peu sur ma faim côté émotion...
Matthieu

Avatar du membre
Tannoyed
Bureau Epoqu'Audio
Messages : 1322
Enregistré le : 15 déc. 2013 17:55

Re: Je ne sais pas comment il fait...

Message par Tannoyed » 26 août 2016 19:36

J'ai testé avec alimentation linéaire et grosse capa sur mes tannoy 38cm alors que j'écoutais avec l'alimentation fournie, j'ai été surpris en bien notamment au niveau de la "chaleur" des interprétations.
Je peux prêter mon alimentation à qui le veux pour essai, car avec ce type d'appareil on ne peut rien généraliser car le résultat est lié directement à l'amont et à l'aval, pour exemple à l'asso je n'ai pas retrouvé les mêmes effets mais avec en amont le vrds et en aval les tannoy 30cm.
Vivement un fda forte puissance 2x200w sur 8 ohms par exemple pour enceinte bas rendement.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité